Le chef Christophe Bacquié a signé hier soir le dîner pour le Président Chinois à la Villa Kérylos à Baulieu, demain soir ce sera au tour des chefs Piège et Anton

 C’est hier soir que le chef trois étoiles Christophe Bacquié a signé le dîner organisé par le Président Emmanuel Macron à la Villa Kérylos à Beaulieu-Sur-Mer en l’honneur du Président Chinois.

Ce lundi soir, quatre personnalités emblématiques de la gastronomie tricolore ont été choisies par le président Macron pour composer le menu (secret) du dîner Officiel. Les chefs Jean-François Piège pour l’entrée et Frédéric Anton pour le plat. La meilleure ouvrière de France en fromagerie, Christelle Lohro, et la meilleure pâtissière du monde, Christelle Brua.

  

Le chef Christophe Bacquié a indiqué :  » Quel honneur d’avoir signé ce soir le dîner en l’honneur du Président de la République Populaire de Chine à la Villa Kérylios avec mon équipe de l’hôtel du Castellet au côté de mon ami Guillaume Gomez « 

Précédés par le couple Macron, le couple M. Xi Jinping est arrivé vers 19 heures à la Villa Kérylos, villa musée Belle-Époque, aux réminiscences grecques, surplombant la Méditerranée à Beaulieu-sur-Mer, à quelques kilomètres de Nice. À son arrivée, Xi Jinping a fait le tour de la villa avec Emmanuel Macron, admirant le coucher de soleil sur la mer.

Place ensuite au dîner privé pour les deux couples présidentiels en tête à tête au sein même de la Villa Kérylos située donc à la pointe de la Baie des Fourmis. À la fin de la soirée le couple Présidentiel quitta Beaulieu pour rejoindre Nice où s’achèvera la journée par une nuit à l’hôtel Negresco.

Le chef MOF  (Meilleur Ouvrier de France) Christophe Bacquié accueille le Président Chinois avant le dîner.

C’est le chef Guillaume Gomez et ses équipes parisiennes qui ont organisé la réception culinaire à Beaulieu-Sur-Mer le tout dans la plus grande discrétion, que ce soit le contenu du menu ou les vins servis, rien n’a fuité sur l’organisation du dîner. Pour éviter toute mauvaise interprétation de cette réception dans cette période compliquée que traverse la France, la meilleure des options reste de ne diffuser aucune information même si cela ne sert pas la gastronomie française et son prestige tellement enviée partout dans le monde. 

Cette demeure bien connue dans la région de Nice est gérée par le Centre des monuments nationaux. Elle est conçue comme la reconstitution originale d’une demeure de la Grèce antique, berceau de la civilisation européenne.

Ci-dessus le chef Guillaume Gomez (chef des cuisines du Palais de L’Élysée) et l’équipe du chef Christophe Bacquié.

Publication connexe