Les premiers chefs de 12 pays différents sont déjà en route, ou sur place, les 50 élus seront là, ou presque, c’est carrément une obligation, une absence, c’est le risque de se voir définitivement exclu de la sélection.
Alors contre toute attente, le chef Gaggan Anand de Bangkok réussira t’il à conserver pour une quatrième année consécutive la 1 ère place du classement ? Fort possible, même si beaucoup d’expert ne comprennent pas ce choix.
Cette année, une nouveauté pour les organisateurs du 50 Best Asie, lors de cette sixième édition un nouveau prix mettra en lumière le restaurant le plus écolo ( où plutôt durable ) d’Asie.
Le 50 Best n’échappera donc pas au mouvement mondial contre le gaspillage alimentaire, les économies d’eau, l’interdiction des sacs en plastique… à l’image de Taiwan qui a annoncé son intention d’interdire d’ici à 2030, les pailles en plastique à usage unique, les sacs en plastique et les ustensiles jetables, le 50 Best s’engage aussi dans cette voie de sensibilisation.