» Il l’annonce comme un médecin fait une ordonnance: «Pour moi, c’est quatre carrés de chocolat 100 % cacao par jour, c’est très bon pour le cœur.» Joël Robuchon est un gourmand. Mais pour le chef le plus étoilé au monde, la cuisine rime désormais avec le bien-être et la santé. Et toujours le plaisir. » indique le journal de Monaco.
Démonstration faite la semaine dernière pour l’hôtel Métropole, son fief monégasque depuis presque quinze ans, pour lequel il a déjà créé trois restaurants. Joël Robuchon lance, à partir d’aujourd’hui, un bar à chocolat dans le lobby du palace.
Rendez-vous cosy à l’heure du thé où les serveurs roulent un chariot sous les yeux des clients, qui contient le chocolat sous toutes ses formes : à boire, en crème, en pâtisseries, en mousse, en thé, en confiserie, en macarons à base de grands crus de cacao venus d’Amérique du Sud ou d’Afrique.
Des douceurs imaginées par le chef des lieux, Christophe Cussac, et le chef pâtissier de l’établissement, Patrick Mesiano. En bon gourmand, Joël Robuchon conseille la religieuse au chocolat, » la meilleure que j’ai goûté au monde « .
Copyright : M. Alesi