Jeremy Gillon fait une pause culinaire à Saigon avec le chef Richard Toix

 Jeremy Gillon – c’est à Saigon au restaurant- Jardin des Sens – que le chef étoilé Jeremy Gillon a posé ses couteaux durant trois soirées pour un dîner à 6 mains. Le chef de Singapour a rejoint le chef Richard Toix, exécutive chef pour PIL (Pourcel Indochine Limited) et le chef Jacques Pourcel en cuisine pour participer à 3 belles soirées de partage culinaire.

Le chef Jeremy Gillon

Sur place le chef de cuisine Paul Pettini, le chef pâtissier Rémy Mouret et l’équipe du Jardin des Sens avaient imaginé le menu de 8 plats à partir des recettes des chefs pour deux soirées rapidement complètes. Ainsi un troisième dîner a été ouvert aux réservations lui aussi réservé et complet en quelques heures.

Les chefs Richard Toix et Jeremy Gillon… soucieux ? … non concentrés !


Le jeune chef de cuisine Paul Pettini


Josef le second de cuisine du jardin des Sens

Jérémy Gillon – 37 ans – Normand d’origine (né à Deauville) a été attiré par la cuisine tout jeune, il a tout d’abord commencé par un apprentissage dans sa région, mais c’est auprès du chef Nicolas Lebec alors installé à Lyon qu’il a pris goût à la gastronomie, il passera plusieurs années auprès du chef deux étoiles. Il rejoint ensuite la Haute-Savoie, à Courchevel, auprès du chef Michel Rochedy au Chabichou, il partira ensuite travailler au Belvédère en Corse, puis chez Michel Kayser à Nîmes. Il retournera en Normandie chez un ancien second de Thierry Marx avant de rejoindre la station de Val Thorens où il restera 7 ans. C’est là qu’en tant que chef de cuisine du restaurant L’Épicurien qu’il sera pour la première fois étoilé Michelin en 2015. Une performance pour les trois cuisines qu’il dirige puisque perché en altitude aux restaurants du Montana à 2300 mètres d’altitude.

On peut dire encore que le principe de  » bistronomie des neiges  » c’est lui qui l’a initié, produits frais, cuisine de qualité aux sommets des Alpes. Inventive, goûteuse, sa cuisine sait jouer avec les meilleurs produits qu’il a à sa disposition dans sa région.

En dehors de sa saison d’hiver dans les Alpes, le chef prenait l’avion pour rejoindre Singapour, c’est d’ailleurs là qu’il se posera ensuite définitivement, c’est à l’Hôtel Wanderlust au restaurant Audace que le chef Jeremy créera sa véritable  » Bistronomie  » à base de produits de la région. Il y servira des plats de bistrot modernes avec une touche contemporaine. Sa cuisine est définitivement française, mais sa passion pour le voyage a imprégné ses plats d’influences du monde entier. Il y a quelque temps, le chef a décidé de voler de ses propres ailes et d’imaginer son premier projet d’installation sur place. Dans quelques mois il ouvrira sa table gastronomique, mais aussi un bar chic où l’on retrouvera les meilleurs flacons du monde entier.

Et oui même le beurre Bordier à Saigon

Pour commencer – Paella

En entrée :

Oeuf, pomme, Poutargue

Crabe Royal, Mangue

Crevettes bleus fumées, bouillon au Galanga

Plats chaud :

Sea bass, betteraves et graines

Boeuf Angus, sauce passion/vin rouge

Fromages français

Dessert

Fraises, Chiboust vanille

Soufflé aux agrumes

JARDIN DES SENS – HO CHI MINH CITY

 

Le chef pâtissier Rémy Mouret en phase  » Soufflés « 

 

Publication connexe