Japon – le groupe Hiramatsu ouvre son premier Hôtel & Resorts sur l’île de Okinawa

 Première ouverture d’un Resorts pour le groupe japonais Hiramatsu.

C’est le 14 juillet dernier que le groupe de restauration Hiramatsu ( dont le propriétaire et chef Hiroyuki Hiramatsu exploite la licence Bocuse au japon ) a ouvert sont premier Hôtel & Resorts sur l’iles de Okinawa

Après un développement dans la restauration depuis un peu plus de vingt ans et une trentaine de restaurants de différentes signatures Françaises et Italiennes pour la plus part, le chef Hiramatsu et sont groupe ( côté en bourse ) on pris le virage de l’hôtellerie de charme, d’abord par 5 boutiques hôtels situés plutôt en campagne ou proximité de grandes villes. Dorénavant il faudra aussi compter sur de l’hôtellerie de loisir puisque le groupe Hiramatsu s’attaque maintenant au concept d’Hôtel/Resort en bord de plage. 

Le chef Hiramatsu

Le Resorts GINOZA qui a ouvert ses portes durant l’été est situé sur l’ile de Okinawa. Cette île qui se trouve au sud de la péninsule du Japon sur l’océan pacifique couvre une surface de 1200 km2 , avec ses plages et ses eaux turquoises, la destination est très prisée par la clientèle Japonaise, elle est en passe de devenir la destination phare des vacanciers Japonais avec 8,5 million de touristes annuels, aujourd’hui plus populaire que l’île de Hawaii qui était le spot habituel des vacanciers Japonais. 

L’iles d’Okinawa fut annexée par les Américains en 1945, ils y installèrent plusieurs bases militaires, jusqu’en 1972 ou le territoire fut restitué au Japon. Les Américains encore militairement présent se retirent petit a petit et libèrent des terrains situés en bordure de plage qui sont propices au tourisme . 

Une île où il fait bon vivre, loin du stress des grande mégapoles Japonaise, a 5 heures d’avion de Tokyo, sur place il règne un climat agréable autour des 25 dégrès à l’année. L’île est très connue   pour la vie tranquille qui s’y écoule, mais aussi sa cuisine naturelle qui utilisent des ingrédients produits sur place, elle est réputée pour être une des régions du monde ou il y a le plus de centenaires. 

chef KINOSHITA

Cet hôtel de 19 chambres qui ont toutes la vue sur la mer propose un très grand confort, un restaurant de cuisine Française avec en cuisine le chef KINOSHITA éléve du groupe hiramatsu qui était avant chef du restaurant  BOCUSE a Ginza Tokyo. L’hôtel propose aussi un spa qui est alimenté par les eaux de sources chaudes locales.

Hôtel & Resorts GINOZA – Okinawa

Publication connexe