Le U Sathorn est un havre de pays, une sorte de mini-resort au cœur de la ville, l’ensemble des bâtiments s’articulent tout autour des immenses piscines, un esprit vacances règne ici, repos assuré !
Il vous faudra rejoindre le premier étage pour découvrir le restaurant J’AIME, tenu depuis sa création en 2016 par Marine Lorain, la fille du chef qui s’implique beaucoup dans le fonctionnement de cette belle réalisation.
De larges baies vitrées donnent vers l’extérieur et amènent luminosité, d’un côté la piscine, de l’autre la verdure surplombant l’entrée de l’hôtel. L’espace est immense, face à face la grande cuisine ouverte où l’on voit les équipes s’activer, de l’autre le bar.
La designer qui a conçu l’espace restaurant a totalement joué l’envers et l’endroit, le plancher bois recouvre le plafond, les colonnes sont à l’envers, le piano accroché au plafond, les bouteilles au bar sont à l’envers. Mais rassurez-vous, ici la cuisine ne marche pas sur la tête au contraire, bons produits, prix raisonnables, maîtrise des cuissons et des assaisonnements, et originalité dans l’assiette.
Les jeunes équipes qui s’activent en cuisine participent à la création des plats, des préparations qui jouent avec les bons produits locaux, sans pour autant perdre le fil conducteur qui reste la cuisine française, et la patte du chef Jean-Michel Lorain.
En salle, Marine est sur tous les fronts, l’accueil, le bar, le service, elle est définitivement l’âme de cette maison quelle porte avec enthousiasme entourée de ses équipes.
Il ne serait pas étonnant et même logique que cette table décroche une distinction dans le premier guide Michelin Bangkok qui paraîtra le 6 décembre prochain, J’AIME est la table qui grimpe à Bangkok vers les sommets de la gastronomie.
C’ets le chef Amerigo Tito Seti, ex des équipes du Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques à Joigny, qui dirige les cuisines.
Marine Lorain lors des manifestions culinaires du So Amazing Chefs au So Sofitel, où elle était membre du jury de la Battle des chefs. (ci-dessus en compagnie du chef hollandais Alain Caron)