Une sorte de chasse au trésor va avoir lieu. Associé à MasterChef Australie et Channel 10, le chef va créer une sorte de » Chasse au trésor » qui permettra au public de pouvoir dîner dans 4 restaurants ouverts simultanément pour une soirée dans 4 lieux qui seront secrets à Melbourne en Australie.
Les repas seront totalement offerts, les gagnants connaîtront les adresses seulement au moment du repas. Les 4 lieux seront transformés en restaurant le temps d’une soirée. Pour décrocher une place, les gastronomes en herbe devront d’abord déchiffrer les indices affichés sur les réseaux sociaux de Masterchef Australie, il faudra être malin, tenter sa chance et essayer de remporter les challenges.
On annonce déjà des milliers de participants, lors du pop up restaurant organisé l’année dernière déjà à Melbourne, le chef avait remporté un grand succès et vendu toutes ses places en quelques heures, une performance d’autant que le menu était facturé autour de 500 dollars par personne.
Les chefs prennent la route de l’Australie où le public est clairement en attente, très fan de gastronomie, et prêt à dépenser beaucoup d’argent pour vivre une expérience culinaire. Actuellement, le chef René Redzepi du Noma est en pop up à Sydney pour 10 semaines, les milliers de places proposées ont été vendues en quelques minutes.