La Guide Michelin Hong Kong/Macau 2017 est paru hier, moins de street food, plus d’étoiles.

 C’est hier soir que le guide Michelin Hong Kong/Macao a été présenté à la presse, les élections américaines qui squattent totalement l’actualité n’ont pas empêchés les chefs d’être présent à l’évènement et de vibrer pour les étoiles.

Le Guide Michelin Hong Kong et Macao 2017 est la neuvième édition pour cette région du monde, elle a été présentée au The Ritz-Carlton. Aucun des huit restaurants trois étoiles du guide de l’an dernier ont perdu leur classement, et les restaurants nouvellement étoilés semblent bien à leurs places dans la liste.

Il semblerait que Michelin se soit calmé sur la mise en avant des restaurants de rue version Street Food qui avait été l’année dernière un axe de communication plus ou moins apprécié du public vu l’irrégularité des prestations.

On remarquera que contre toute attente le chef Richard Ekkebus n’arrive toujours pas à décrocher sa troisième étoile à Hong Kong. Caprice du chef Fabrice Vulin est lui aussi resté classé deux étoiles.

Le Spoon du chef Alain Ducasse après avoir perdu sa deuxième étoile l’an dernier, n’est plus classé dans les restaurants étoilés.

Le restaurant Akrame du chef français Akarame Benallal et le bistrot Serge et le Phoque conservent leurs étoiles.

À Macao le groupe de casino et de loisir Melco Crown Entertainment se positionne dès à présent comme le leader en étoiles Michelin sur la destination, avec 7 étoiles dans les restaurants du groupe que mène le chef exécutif Kristoffer Luczak, avec toujours en tête le restaurant Tasting Room du chef Guillaume Galliot avec 2 étoiles.

HONK KONG

3 étoiles :

Bo Innovation 
L’Atelier de Joël Robuchon 
Lung King Heen 
8 1/2 Otto e Mezzo – Bomabana 
Sushi Shikon 
Tang Cour

2 étoiles : 

Amber 
Caprice 
Duddell’s
Forum 
Kashiwaya ( nouveau ) 
Ming Court 
Pierre 
Ryu Gin 
Shang Palace 
Summer Palace 
Sun Tung Lok (TST) 
Ta Vie ( nouveau ) 
Tin Lung Heen 
Yan Toh Heen 

Le chef Tim Lam du restaurant YING à l’Altira Hôtel à Macao décroche une étoile

MACAU / MACAO

3 étoiles

Au Dôme by Robuchon 
The Eight 

2 étoiles

Feng Wei Ju ( nouveau ) 
Golden Flower 
Jade Dragon
Mizumi ( nouveau ) 
The Tasting Room 

Voir les commentaires (1)

  • Pour un site Français sur la restauration qui est bien informée avec des articles sympa, c'est dommage de ne point mentionner ce qui ont eu une étoile et particulièrement le faite qu'il y est un restaurant Français le seule d'ailleurs à en avoir une.
    Bien à vous

Publication connexe