» Goût de France – Good France  » au Consulat de France à Saigon avec Nicolas Isnard aux fourneaux

 Goût de France – Good France – c’était donc ce 21 mars de partout dans le monde, plusieurs milliers d’évènements ont eu lieu pour célébrer la gastronomie française et ses vins.

F&S étaient à Ho Chi Minh City ( Saigon ) au Vietnam ce mardi soir où se déroulait un grand dîner français donné dans les jardins du Consulat de France en l’honneur de la cuisine française et de ses produits.

130 couverts ont été servi hier soir lors de cette prestigieuse soirée, troisième édition de Goût de France au Vietnam. Cet événement international, qui a prend la forme d’un dîner, vise à rendre hommage à la créativité et à l’excellence de la gastronomie française, cette année c’est le chef Nicolas Isnard de l’Auberge de la Charme à Prenois en Bourgogne qui avait la lourde tâche de cuisiner.

Consulat de France à Saigon


Good France


Ouverture de la soirée par le Consul de France M. Emmanuel Ly-Batallan

Au Menu :

Champignons de boeuf et d’Enoki avec mayonnaise au wasabi.

Crêpes à la crème sure avec saumon fumé et roe.

Fricassée de pieds de cochon comme un jardin et escargots.

Huîtres en gelée, concombre, pomme Granny Smith.

Filet d’Aubrac, texture de tomates, condiment mini oignons.

Fruits rouges en texture.

Présentation du menu par le chef Nicolas Isnard

Une prestigieuse soirée qui a jouée à guichets fermés et qui a permis au chef Nicolas Isnard d’exprimer son talent accompagné par les équipes de l‘hôtel Caravelle de Saigon. Organisée par le Consul de France M. Emmanuel Ly-Batallan, fut une belle occasion de réunir la communauté de gastronomes de la ville. Communauté française bien sûr, mais aussi plus de la moitié de Vietnamiens qui se prennent petit à petit au jeu de découvrir la gastronomie française.

Les chefs Nicolas Isnard, Sakal Phoeum, Jacques Pourcel et Mickael Le Calvez

L’événement est soutenu par le ministère français des Affaires étrangères et du développement international et parrainé par le chef Alain Ducasse. Cette année, la qualité des produits et la formation professionnelle étaient mises à l’honneur, encourageant notamment les échanges et la création de cursus bilingues franco-vietnamiens dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

Publication connexe