Mais le chef est un battant, un combattant même, tous les jours il part au combat, un peu comme dans ses émissions culinaires. Il estime être le plus chanceux du monde, il a des collaborateurs remarquables et une famille qui le soutient.
Hyperactif, il est sur tout les fronts, et son rang de star mondiale de la télé ne l’empêche pas d’être toujours sympathique, disponible… même si il a toujours des collaborateurs qui viellent à son image en permanence et évitent que des photos soient prises à son insu.
Son actualité :
- Il s’occupe de ses 32 restaurants dans le monde
- Côté télé il va débuter la nouvelle saison de MasterChef dans deux semaines aux USA
- Il a un nouveau programme qui sortira aux Etats-Unis, en direct, en 2017. » The F Word » est une compétition de cuisine entre des familles de nationalité différente.
Il voyage beaucoup, il trouve l’inspiration dans ses voyages :
Il y a 3 semaines il étais à San Sebastian. Il y a deux mois à San Francisco. La semaine dernière à Las Vegas, on lui a servi un boudin noir avec une sauce d’oursins. » C’était magnifique. La douceur de ce plat était délicieuse, alors que je n’aurais jamais eu l’idée de mélanger les deux. J’aime me confronter à ces nouveaux défis. » explique t’il.
Derrière les fourneaux mais seulement pour influencer :
» Je ne suis pas derrière le piano six heures par jour, mais je suis un conducteur, j’amène les idées et j’apporte ma touche. «
Les enfants prennent la suite :
» Dimanche on a cuisiné dans mon restaurant trois étoiles à Londres. Avec mon fils Jacques, 14 ans, et ma fille Mathilda, 16 ans, qui sont dans la cuisine aussi, on adore cela. Ils m’ont préparé un repas hier soir pour mon anniversaire ! » …