En effet l’acteur Gérard Depardieu, grand amateur de bons vins et de gastronomie, a vendu l’un de ses plus joyaux immobiliers, le restaurant La Fontaine Gaillon a indiqué le magazine Challenges de ce 13 juin 2019.
C’est Benjamin Patou, président de Moma Group qui vient de reprendre l’emplacement, un de plus dirons-nous puisque B. Patou vient de reprendre simultanément le restaurant historique Lapérouse, quai des Grands-Augustins dans le 6e arrondissement et le restaurant La Gare situé dans le 16ème arrondissement à la Chaussée de la Muette où il a installé une enseigne du chef péruvien Gaston Acurio.
Moma Group compte aussi d’autres adresses prestigieuses comme le Victoria Paris, place de l’Étoile, Le Marta (le bar du Fouquet’s), le Froufou du théâtre Édouard-VII, et le Manko avenue Montaigne (Théâtre des Champs-Élysées)…
Situé à deux pas de l’opéra Garnier, le restaurant La Fontaine Gaillon doit son nom à la fontaine du XVIIIe siècle qui trône devant sa façade. Gérard Depardieu et Carole Bouquet, sa compagne à l’époque, en avaient fait l’acquisition en 2003, le restaurant y recevait une clientèle d’habitués et de touristes haut de gamme et pas mal de célébrités.
Ce fut durant longtemps une adresse de haute qualité menée par le chef Laurent Audiot. Le comédien Gérard Depardieu passionné de produit et de bonne cuisine y était souvent et notamment en cuisine. Dans le quartier tout autour de la Fontaine Gaillon, Depardieu avait crée plusieurs commerces dont un poissonnerie, une épicerie …