C’est d’abord une histoire d’amitié, d’une rencontre entre l’architecte Rudy Ricciotti (concepteur du MUCEM à Marseille) et le chef Pierre Gagnaire (trois étoiles Michelin à Paris, un chef qui rayonne partout dans le monde), ils sont un peu les mêmes tout les deux, deux génies un peu bohèmes, un peu en dehors des codes.
Le Chef, l’Architecte, Le Vigneron l’année dernière dans les vignes de Chateauneuf
Et puis un jour il y a une rencontre avec des jeunes vignerons de Chateauneuf-du-Pape au Domaine Giraud, de cette rencontre avec Marie et François Giraud est né un vin, la première cuvée en millésime 2017 est arrivée au restaurant Pierre Gagnaire à Paris.
Elle se nomme » GARI « , comprenait GA comme Gagnaire, RI comme Ricciotti … du design de la bouteille, à l’étiquette, et bien sûr à ne point en douter au contenu, c’est une petite merveille que vous pourrez découvrir bientôt en vous rendant chez Pierre Gagnaire à Paris, mais peut-être aussi dans tous les restaurants signature du chef ?
Le sommelier du restaurant Pierre Gagnaire et Marie Giraud » Repas autour de notre première cuvée Châteauneuf «Gari!» (2017) vinifiée par Marie et François Giraud » a indiqué le chef Pierre Gagnaire