Gastronomie française au Galle Literary Festival 2016 avec les frères Pourcel

 C’est certainement l’évènement culturel le plus important et le plus touristique du Sri Lanka, le – Galle Literary Festival 2016 – se déroule chaque année dans trois villes du Sri Lanka.  C’est à Galle la très touristique ville fortifiée dans le sud de l’île que les plus importants des évènements se déroulent. Galle, est aussi un cité historique et site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO durant trois jours Plus de 70 événements et rencontres sont au programme ces 14, 15 et 16 janvier 2016.

Rendez-vous dans une des résidences de la chaîne d’hôtel Jetwing un des sponsors du festival, qui ont invité les frères Pourcel pour toute la partie  » gastronomie  » de l’évènement, au programme pour les deux chefs, cours de cuisine, séance de dédicaces, conférence et un dîner de gala servi ce samedi soir au Jetwing Lighthouse Hôtel.

Très belle résidence coloniale comme on en retrouve beaucoup dans les rues de Galle, cette maison privée a été transformée il y a quelques années en résidence hôtelière de luxe par le groupe Jetwing.

Le  » Galle Literary Festival « , est un événement majeur de l’année culturelle au Sri Lanka, les journées sont animées par des tables rondes, des débats, des lancements de livres, des récitations de poèmes, des dédicaces, des déjeuners et des dîners littéraires, des soirées cinéma, des séminaires, ainsi que des programmes complets pour les enfants.

En soirée, le Festival propose des récitations de poèmes, des spectacles de jazz, des films projetés en fin de soirée, des expositions artistiques et photographiques. Plus de 40 écrivains internationaux et 50 écrivains sri lankais y prendront part cette année encore.

Les chefs Jacques et Laurent Pourcel accompagné de la chef Camille Martin de leur restaurant – Le Café Français – à Colombo recevaient 18 personnes, passionnées de cuisine à qu’ils ils allaient transmettre quelques tours de main et trois recettes de cuisine française.

Ci-dessus les frères Pourcel, Camille Martin et les chefs de Jetwing Hôtels à Galle.

C’est Jérôme Auvity le DG du groupe Jetwing et français de surcroît qui animait la démonstration de cuisine, ici le public est très intéressé par la cuisine, c’est d’ailleurs une des belles attractions du Galle Literary Festival.

Les frères Pourcel et les élèves du jour.

Publication connexe