Ce fabriquant français travaille sur mesure depuis de longues années avec les chefs étoilés pour équiper leur cuisines de matériel professionnel, dont les fourneaux, les fours et l’ensemble du mobilier de cuisine.
Pour cette occasion, le chef Gilles Goujon avait comme mission de réaliser ses plats en utilisant le matériel Enodis, avec notamment la technique de remise en température avec les fours Convotherm et procéder aux cuissons des divers ingrédients qui composaient le menu.
Gilles Goujon, associé au chef MOF François Adamski, a reçu une bonne cinquantaine de chefs qui arrivaient du sud depuis la vallée du Rhône jusqu’aux Pyrénées, parmi lesquels Jérôme Nutile, Laurent Pourcel, Lionel Giraud, Serge Chenet, Fabien Fages, Jean-Pierre Cazals, Jérôme Billot-Morel, …
Après un apéritif accompagné de Champagne Thienot, Laurent Capdeville responsable innovation cher Enodis présenta le matériel et expliqua les process de cuisson des nouveaux matériels présentés à cette occasion. Gilles Goujon indiqua comment il avait abordé les nouvelles techniques proposées par Enodis et adapté sa cuisine pour assurer le service des 80 couverts du déjeuner.
Le déjeuner était associé, à l’organisation, au Gault&Millau avec la présence du responsable des sélections des Guides Marc Esquerré.
Voir les commentaires (1)
Ces plats sont vraiment succulents...