Deuxième rendez-vous, c’était donc la semaine dernière à Verbier dans les Alpes Suisses, où l’Hôtel W, Ron Zacapa et les frères Pourcel avaient cette fois-ci remis le couvert mais pour les journalistes Suisses.
Les organisateurs de l’évènement et une partie des très belles équipes de salle du W Verbier.
Le tout en image …..
Dès la veille, les mises en place s’effectuent en cuisine, le lendemain, 40 couverts sont attendus, journalistes, partenaires et l’équipe de Diageo distributeur mondial de Zacapa.
Réunion d’organisation par le chef Laurent Pourcel, avec deux collaborateurs du Jardin des Sens à Montpellier, Marc-Antoine le chef pâtissier et Allan un des sous-chefs.
Dédicaces des menus par les chefs…
Le chef Jacques Pourcel….
Présentation des plats aux équipes de salle, explications des préparations avant le service.
Briefing également en salle, sous les ordres de Barthélemy Bauters, F&B de l’hôtel W.
C’est parti, l’ensemble des plats sont réalisés, il faudra maintenant que l’équipe de salle prenne le relais pour organiser le rythme d’envoi des plats.
Les choses s’activent, dans deux heures le dîner sera servi dans la salle gastronomique du W Hôtel.
Côté bar, les choses s’activent aussi, c’est le » Brand Ambassador Diageo » Vincent Dumesnil qui est aux commandes, il a imaginé les accords mets et rhum, pour l’apéritif et l’ensemble du dîner des chefs Pourcel.
Les premiers invités arrivent, le salles de l’amphithéâtre se remplissent, la présentation des acteurs de la soirées va pouvoir commencer. Ci-dessous Barthélemy Bauters F&B du W, Laurent et Jacques Pourcel, Bérengère Chalvon Demersay ( Diageo Suisse ) et Vincent Duménil ( Brand Ambassador Diageo Suisse ).
Les premiers plateaux de bouchées pour l’apéritif arrivent.
… suivis aussitôt par les cocktails et les verres de dégustation.
Les invités passent à table, timing précis, à 21 h premier plat servi, à 23 h service des plats terminés, la précision Suisse à tous les niveaux !
En cuisine chacun retrouve son poste, il faudra servir 3 bouchées apéritives, 5 plats, et 2 desserts, il faudra utiliser les produits suisses, et chaque plat sera accompagné, devra s’accorder avec un cocktail à base de rhum Zacapa.
Chacune des préparations de cocktails à base de rhum Zacapa est présentée aux invités, Vincent commente ses accords mets et rhum.
Les plats se succèdent, l’ambiance monte, le rhum fait de l’effet l’enthousiasme de participer à cette soirée en altitude aussi !
Les chefs iront à la rencontrer de leur convives pour conclure une soirée haute en couleurs et en émotions… la fête se prolongera, c’est toujours difficile de quitter un endroit où l’on est bien !