Dharshan Munidasa est né à Tokyo au Japon en 1970, d’un père sri-lankais, le docteur Milton Munidasa et d’une mère japonaise. Il a passé la plus grande partie de son enfance au Japon où il vit ses premières expériences culinaires en observant sa mère et ses tantes japonaises oeuvrant en cuisine.
Après la disparition de son père en 1994, Dharshan est retourné au Sri Lanka, il ouvre son premier restaurant Japonais » Nihonbashi » (qui signifie » pont du Japon « ) en 1995.
Nihonbashi a eu le prestige d’être le seul restaurant sri-lankais à figurer sur la liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie, classé consécutivement dans les éditions de 2013 a 2018, il a aussi obtenu le titre de meilleur restaurant S. Pellegrino au Sri Lanka.
Ministry of Crab (Restaurant de crabe que Dharshan a ouvert en 2011) a également été honoré d’être classé sur cette liste prestigieuse pour l’année 2015, faisant de Dharshan le seul chef asiatique à avoir deux restaurants classés au Asia’s 50Best dans la même ville depuis 2015.
En juillet 2014, Dharshan a ouvert son troisième restaurant, Kaema Sutra, en partenariat avec l’actrice de Bollywood, Jacqueline Fernandez. Le restaurant, spécialisé dans la cuisine contemporaine sri-lankaise, se trouve actuellement au Shangri-la à Colombo.
Le chef s’est engagé dans un combat pour dénoncer le faux boeuf Waguy qui est servi dans les restaurants au Sri lanka, il porte fièrement sur lui un tee shirt affichant » Say No to FAKE WAGUY « , dites non au faux Waguy ! » Nous sommes fiers de servir le vrai wagyu depuis 1995 ! » explique t’il régulièrement.