C’est ainsi que présente son travail la chef Oxana Ramat Cretu au restaurant Cromagnon à Bordeaux. La chef Moldave étonne par son approche culinaire, son passage dans l’univers du design lui permet d’avoir une approche stylée des assiettes quelle prépare.
Food And Sens l’avait rencontré le 16 novembre dernier. Cliquez ICI pour retrouver son intertview.
Retrouvez son travail en vidéo à la fin de ce post.
Voilà ce qu’elle répondez quand on lui demandait :
Pourquoi vouloir devenir chef ?
« J’ai toujours aimé la cuisine, avec mon mari j’ai eu la chance de voyager avant d’avoir notre fille… Je me disais que devenir chef c’est déjà trop tard, j’avais déjà 31 ans, j’ai déjà fait mes études et c’était impossible de changer le cours de ma vie. Finalement on a décidé d’ouvrir un restaurant avec un chef, mais ça a été tellement compliqué que j’ai dit : Peut-être que c’est moi qui va devenir chef. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Aussi, quand j’ai commencé à faire quelques plats et qu’il y avait des professionnels qui les goutaient et qui disaient que c’était peut-être pas trop mal, j’ai dis à mon mari que je veux être chef et il m’a soutenu. Ce qui a été le plus difficile c’est de se décider. Une fois la décision prise – j’avais l’impression d’être sous une bonne étoile, tout marchait très bien. Il faut juste se persévérer et ne pas faire attention aux obstacles sur le chemin. «
Après plusieurs projets dans l’art Oxana a ouvert son restaurant il y a un peu plus d’un an.
Elle trouve naturellement la résonance à toute sa personnalité à travers la créativité et l’énergie que lui demande ce projet.