De voir crier Gordon Ramsay en cuisine dans les programmes  » Hell’s Kitchen & Kitchen Nightmares  » n’est pas un bon exemple à donner

  » De voir hurler Gordon Ramsay en cuisine dans les programmes  » Hell’s Kitchen & Kitchen Nightmares  » n’est pas un bon exemple à donner  » c’est un peu le message que fait passer le chef New Yorkais Éric Ripert lors d’une interview.

En effet le chef du Bernardin, qui depuis la sortie de son livre , s’est beaucoup exprimé sur son parcours, son histoire et sur le chemin parcouru pour accéder au sommet de divers classements des guides gastronomiques.

Quand il a évoqué le management en cuisine et son expérience de formation, il a expliqué que l’environnement professionnel des cuisine n’est pas facile et que c’est source de beaucoup de stress. C’est souvent compliqué de rester calme vu la pression des services, mais il estime qu’il est essentiel de garder son sang-froid et que tout se règle par le dialogue et la médiation.

Il a notamment ( mais sans le citer ) exprimé le fait que les images que l’on voit dans les émissions de cuisine de Gordon Ramsay sont autant de points négatifs pour notre profession. Les cris excessifs en cuisine ne faisant que faire monter une mauvais stress dans les équipes et donner une mauvaise image à notre profession.

il cite : “ We shouldn’t be proud of chefs who are screaming in the kitchen and I’m always thinking of that TV show, Hell’s Kitchen or Kitchen Nightmares, that promote this behavior of screaming at people, insulting them and humiliating them,” says Ripert. “This is not something that should be on TV actually. It’s sending the wrong message. We have to fight that.”

Source 

Publication connexe