La distinction a été attribuée mardi au cantalien Julien Royer, à la tête du restaurant Odette, à Singapour.
Premier restaurant d’Asie et meilleur restaurant de Singapour : la distinction est brillante ! C’est Julien Royer, originaire du Cantal qui l’a décrochée, mardi 26 mars, pour la qualité de son restaurant appelé Odette. Il domine cette année le classement « Asia’s 50 Best Restaurants ».
Odette est un restaurant à l’ascension fulgurante. A peine ouvert, en novembre 2015, il avait hérité de deux étoiles Michelin et figurait à la 28e place des meilleures tables du monde.
Authentique et humble
300 chefs, critiques et personnalités du monde de la gastronomie qui ont choisi de se pencher sur les meilleures tables de chaque continent ont donc attribué cette distinction à ce natif de Riom-es-Montagne, âgé de 35 ans, qui, après des études à Chamalières, a été élève de Michel Bras. avant de rallier Londres, Bora-Bora puis Singapour.
« Mettre la technique au service du produit et non l’inverse ! »
Ce chef cantalien, réputé authentique et humble, cuisine avec le souvenir de son enfance, proposant des plats français aux influences asiatiques. Le nom de son restaurant à Singapour porte d’ailleurs le prénom de sa grand-mère maternelle qui lui a donné ce goût pour la cuisine.
Dans un récent entretien, Julien Royer confiait que sa devise était une phrase souvent entendue à la maison Bras, au Puech du Suquet : « Mettre la technique au service du produit et non l’inverse ! » Une recette qui marche !