Une capacité de 150 couverts et un exceptionnel point de vue, le futur restaurant de la gare de Rennes aura aussi une carte signée Christian Le Squer, le chef 3 étoiles du palace Georges V à Paris.
Pour l’instant, ce sont encore des surfaces de béton où se croisent des structures ondulantes d’acier. Difficile d’imaginer que d’ici fin 2018, c’est là que prendra place le futur restaurant de la gare de Rennes. Il aura une surface de 550 m2, une capacité de 150 couverts sur deux niveaux et offrira une vue exceptionnelle sur la ville et sur les voies ferrées. Le restaurant se trouvera au même niveau que le futur espace de vente de la SNCF et sera accessible par un ascenseur panoramique mais aussi par des escaliers reliant la salle d’échange multimodale et le chemin piétonnier.
« Nous sommes particulièrement contents que ce grand chef, originaire de Plouhinec dans le Morbihan, ait accepté de superviser la carte de ce restaurant » indique Pascal Croce le respon- sable du projet pour Gares et Connexions.
Le nom du restaurant n’est pas encore défini, mais l’offre oui, le restaurant devra rester accessible financièrement. Il fera partie de la quinzaine de commerces qui seront implantés dans la future gare dont des restaurants, il faut savoir que ce sont 60 000 passagers qui prennent le train quotidiennement, le restaurant va aussi intéresser les Rennais et les Rennaises.
Toujours côté restauration, la gare comptera aussi deux sites de restauration rapide dont un Prêt-à-manger, un Coffee-shop, une restauration boulangère et un Bagel Corner, déjà en activité sur la plate-forme principale. Quant aux travaux, ils se poursuivent conformément au planning, le gros oeuvre devrait être achevé fin 2018. Un chantier totalement hors-norme avec des défis architecturaux quotidiens et qui doit avancer tout en permettant au trafic ferroviaire de se poursuivre normalement.