» Avec ce projet, l’équipe du Paris-Brest et moi-même avons pour ambition de faire voyager les clients à travers les saveurs grâce à une cuisine décontractée. J’ai voulu proposer une carte originale tout en partant de l’ADN de la région. « a indiqué le chef Christian.
La notoriété du Morbihannais Christian Le Squer contribuera à l’attractivité et au dynamisme de ce nouveau restaurant, qui y produira une cuisine bretonne moderne, il faut savoir que la gare de Rennes comptabilise 20 millions de passagers par an.
Le chef sur place au quotidien sera le jeune Benjamin Le Coat, lui aussi breton d’origine, natif de Trébeurden, dans les Côtes-d’Armor. Un duo qui fonctionne déjà bien car ce dernier a été formé pendant trois ans par Christian Le Squer au sein des cuisines du restaurant Le Cinq, à Paris.
Exemples en entrée : Kouign Amann salé en soupe de lait tomatée, pâté en croûte de coucou de Rennes ou foie gras et chutney d’oignons de Roscoff. En plats, le traditionnel boudin fait maison, pomme purée, ou la pièce de lieu jaune poché au lait ribot, caviar de hareng et chou-fleur ravieront les clients connaisseurs ou curieux. Enfin, le Paris-Brest contemporain ou la fine barre glacée de chocolat, cacahuète à la crème de carambar, contenteront les plus gourmands au dessert.
Benjamin Le Coat a indiqué : » Quand Christian Le Squer m’a fait part de son projet et m’a proposé d’officier dans les cuisines du Paris-Brest, j’ai tout de suite adhéré. Je suis fier de pouvoir contribuer à mettre en lumière la gastronomie bretonne à travers des plats simples et authentiques. «
La carte des vins, sera élaborée par Éric Beaumard, vice meilleur sommelier du monde 1998 et directeur du restaurant Le Cinq, sur place se sera jeune sommelier Guillaume Lescolière qui sera en contact avec la clientèle.
Le restaurant pourra accueillir jusqu’à 130 personnes autour d’un grand comptoir, le restaurant sera aussi ouvert à la clientèle locale, d’autant que les prix seront tout à faire raisonnables : les plats à partir de 12€, la formule express à 24€ … Une belle table donc en devenir pour une ville en quête d’une nouvelle bistronomie.