Ces chefs français qui partent à l’étranger pour servir un dîner Good France – Goût de France

 F&S a repéré quelques chefs français qui partent à l’étranger pour servir des dîners dans le cadre de Good france- Goût de France … petit tour d’horizon…

ALAN GEAAM – Direction USA

 » C’est une grande fierté et un honneur de représenter la gastronomie française à l’étranger. 
Je suis heureux de le faire pour deux raisons : tout d’abord, pour montrer au monde entier que la France n’est pas que la Tour Eiffel, le champagne et le chocolat chaud… La France est un pays d’accueil, de diversité qui permet aux gens comme moi de réaliser leur rêve d’enfance : devenir un chef pour moi, c’est mon rêve français… Ensuite, je pense que c’est à mon tour de remercier la France, de représenter sa gastronomie à l’étranger en concoctant quelques plats pour faire rayonner la cuisine française dans le monde entier… Je suis passionné par mon métier et pour moi, le fait de le représenter à grande échelle, aux yeux du monde, est un grand cadeau.»

 

MICHEL ROSTANG – Direction MOSCOU

 

 

JULIEN CRUÈGEDirection Moldavie

Le Bordelais Julien Cruège, le chef du restaurant Julien Cruège à Bordeaux, va donc s’envoler pour la Moldavie pour faire découvrir sa cuisine. Pour lui, il s’agit d’une opération de promotion de la cuisine française, mais pas seulement. « C’est un peu l’aventure, raconte Julien Cruège. C’est un pays que je ne connais pas. Je vais travailler avec un chef local, on va aller au marché et on verra ce que l’on trouvera pour faire un menu typiquement français. Je suis allé deux années de suite en Algérie, j’en ai gardé de très bons souvenirs, des amis. J’ai aussi découvert de nouveaux produits qui ont influencé ma cuisine et la carte de mon restaurant ».

MAXIME LEBRUN Direction le Mali

Le chef du Grand Bleu à Sarlat se déplacera au Mali pour faire découvrir sa cuisine française.

 

BERNARD BACH – direction Barcelone

GUILLAUME GOMEZ – direction Barcelone

Publication connexe