» Café Caron  » ouvrira à Amsterdam le 15 novembre – Le chef Alain Caron sort son nouveau livre de plats traditionnels français

 Alors même que son émission hebdomadaire fait un très beau succès sur la télévision hollandaise, le chef français Alain Caron continue son parcours culinaire dans le monde entier. Il sera la semaine prochaine à Bangkok pour participer au troisième évènement culinaire annuel du SO Sofitel.

Le chef Alain Caron a une actualité très chargée en cette fin d’année, il vient de sortir à quelques semaines des fêtes de fin d’année un recueil d’un bonne centaine de recettes version cuisine française ( Mijn Franse Keuken  chez Carrera Culinair Éditions). Les grands classiques d’une cuisine de famille très appréciée en Hollande.

Les recettes du chef que vous retrouverez en grande partie dans le restaurant qu’il ouvre avec deux de ses fils le 15 novembre prochain. Recette d’un terroir français, qui reprend les recettes d’une cuisine mijotée mais totalement re-visitées par le chef ancien Jury de Masterchef pour les Pays-Bas.

Le chef dans son émission  » Binnenste & Buiten « , ( intérieur & extérieur en français ) le chef fait le tour du pays à la rencontre des meilleurs fournisseurs, éleveurs, paysans… Le chef visite et permet aux téléspectateurs de découvrir un vrai conservatoire national du patrimoine culinaire vivant de la Hollande.

Le chef Ouvre donc le 15 novembre prochain  » Café Caron  » en plein centre ville d’Amsterdam, associé à deux de ses fils, David et Tom, il va proposer dans un lieu totalement rénové une cuisine française et signature.

Alain Caron et son Fils Lowel

Le chef Alain Caron sera également en janvier prochain au Sri Lanka pour réaliser un dîner à 4 mains avec Jacques Pourcel au restaurant Le Café Français à Colombo.

Publication connexe