YVES CAMDEBORDE – Le chef parisien du Comptoir et de L’Avant-Comptoir à Paris est arrivé à Los Angeles où il va cuisiner dans le restaurant du chef Ludo Lefebvre (Trois Mecs) sur place pour un dîners By San Pellegrino. L’inventeur de la » Bistronomie » va partager les cuisines du chef français expatrié aux États-Unis déjà à la tête de 5 établissements sur place.
GEORGES BLANC – C’est dans le cadre du Chefs World Summit que cette photo a été prise à Monaco avec le Prince Albert. Le chef d’État s’est mêlé aux chefs en fin de matinée où il a pu échanger avec les chefs et les producteurs, avant de participer au déjeuner des Chefs World Summit Monaco 2018. Un déjeuner riche en échanges sur le devenir des bons produits et de la planète.
3 – GASTON ACURIO – On ne compte plus les restaurants signés par le chef péruvien Gaston Acurio à travers le monde, la prochaine ouverture aura lieu à Santiago De Chile au mois de janvier prochain. Les équipes de chefs sont déjà en formation à Lima au Pérou. Le restaurant sera ouvert sous l’enseigne » Panchita Sazon Criolla « , deux établissements existent déjà au Pérou.
4 – Guy Savoy au Grand Prix gastronomique Joseph Favre – Imaginez un peu tous ces grands noms de la cuisine internationale réunis ce week-end en Suisse. Franck Giovannini, Christophe Marguin, Michel Troisgros, Edgard Bovier, Rasmus Kofoed, Eckart Witzigmann tous s’étaient donnés rendez-vous dans le cadre du salon Epicuria … C’est un millier de personnes qui ont assisté au concours de cuisine qui se déroulait au centre des congrès de Martigny. Cette compétition qui a été imaginée et initiée par le chef Benoît Violier rend hommage pour la deuxième édition à Joseph Favre, cuisinier suisse émérite et fondateur de l’Académie culinaire de France. Elle se déroule tous les deux ans en Valais, terre d’origine de Joseph Favre, et met à l’honneur les produits de son terroir. La jeune Cécile Panchaud a remporté la 2e édition du Grand Prix à 26 ans elle est chef de partie à l’hôtel des Trois Couronnes de Vevey.