Il se trouvait dans un des bars attaqués lors de la folie meurtrière perpétrée par les trois jeunes islamistes qui ont semé la terreur. Le chef se trouvait dans le quartier du Borough Market, dans le pub Boro Bistrot en train de visionner un match de foot.
» Des terroristes d’une incroyable lâcheté s’en sont pris à la foule innocente d’un samedi soir, faisant des dizaines de victimes parmi lesquels plusieurs de mes compatriotes« , a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. 8 Français ont été blessés et sont encore hospitalisés à ce jour.
La première victime française travaillait comme serveur
La première victime française identifiée, était un jeune homme de 27 ans qui travaillait au Boro Bistro, un pub appartenant à un ressortissant français d’origine bretonne, le restaurant servait de la cuisine française, à quelques pas du London Bridge où les assaillants ont percuté des piétons qui circulaient sur un trottoir. Le jeune Alexandre travaillait à Londres depuis 9 mois pour parfaire son anglais.
» Le bar était plein, témoigne, dans le Télégramme, Vincent, un Français qui travaillait avec la victime. Un terroriste est arrivé sur le toit du bar et a sauté sur le parasol de la terrasse, blessant un de mes collègues. Il a aussitôt attaqué. Une cliente a été tuée (…). J’ai réussi à lui échapper, mais mon ami, Alexandre, n’a pas eu cette chance. Il a été frappé dans le cou avec un couteau. » Le Français est décédé sur place. Le jeune homme avait des attaches familiales à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, indique Ouest-France.
Il reste toujours un Français disparu depuis le soir de l’attentat, il était sur le London Bridge au moment où la camionnette à foncé sur la foule, la personne qui l’accompagnait a été blessée, quant au disparu, la police se demande si il ne s’est pas jeté dans la Tamise au moment où la camionnette les a percutés.
Une pensée pour l’ensemble des familles touchées par le drame.