Depuis ce lundi une grande partie des chefs est arrivée à Macao, durant toute la journée des conférences ont eu lieu
GAGGAN restera t’il numéro 1 d’Asie, alors qu’une grande partie de la profession estime qu’il est loin de mériter cette première place ?
Le compte à rebours est annoncé pour découvrir le classement des 50 meilleurs restaurants du continent asiatiques 2018. Alors même que les meilleurs chefs et restaurateurs de toute l’Asie se dirigent vers Macao, la ville des jeux et casinos, la tension est déjà palpable. Quel sera le classement, quelles seront les nouvelles entrées dans le liste cette année?
Si vous voulez tout savoir, vous pourrez suivre en live la cérémonie grâce à S.Pellegrino et Acqua Panna à Macao le 27 mars à 20h45 heure de Macao heure locale et donc 14h45 depuis la France sur le site Finedininglovers.
L’Académie des 50 Best Asia’s est composée de 300 membres influenceurs qui votent chaque année pour établir le classement, mais on sait très bien que des lobbying sont très influents dans l’élaboration de cette liste. Certains pays, gros sponsors de l’opération, n’hésitent pas à demander de la représentativité dans la liste, ainsi plusieurs établissements sont totalement injustifiés dans le classement. De plus pour la représentation géographique du continent, il est indispensable que tous les pays aient au moins un établissement dans la liste, même si ils ne sont pas au niveau.
Disons qu’il faut se concentrer sur les 20 premiers de la liste, qui sont sans aucun doute de très bons restaurants.
Les premiers évènements …
Arrivée des premiers chefs, et lancement des festivités, on reconnait au centre le chef André Chiang de Singapour. Ci-dessous le chef David Wong
Ci-dessous l’équipe du chef Ryugin ( Tokyo ).