F&S avait dévoilé l’information le 2 janvier 2018, soit il y a un peu plus d’un an, il se murmurait déjà que le chef Donckele prendrait les cuisines des deux Cheval Blanc, celui de Saint-Tropez et celui de Paris. Mais les travaux de l’ex Samaritaine ont entre temps pris beaucoup de retard.
article du 2 janvier 2018
Voilà l’article de ce jour publié sur Nice Matin d’après les informations du magazine Le Point.
Le chef 3 étoiles de Cheval Blanc Saint-Tropez va se dédoubler alors qu’il prendra les rênes du restaurant gastronomique de Cheval Blanc Paris prochainement.
Il a été élu ‘ »meilleur chef du monde » en 2019, Arnaud Donckele vient d’être choisi pour prendre les rênes du restaurant gastronomique du futur hôtel Cheval Blanc Paris selon des informations du Point.
À la tête de La Vague d’Or, le restaurant de l’hôtel Cheval Blanc Saint-Tropez, il devra se dédoubler entre Paris (7 mois dans l’année) et l’établissement varois (de mi-mai à mi-octobre). L’hôtel Cheval Blanc Paris, propriété de Bernard Arnault, à la Samaritaine, devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2020.
L’objectif pour Donckele: décrocher rapidement les 3 macarons, comme dans son établissement tropézien. Il est prévu que le chef soit tout de même plus présent à Saint-Tropez qu’à Paris.