Simplement cette exclusivité Le Point, comme mentionné dans l’article n’est pas du goût des protagonistes, qui voulaient garder l’info et la diffuser eux en exclusivité à leurs clients avant qu’elle ne sorte dans la presse.
En quelques heures l’information fait le tour des réseaux sociaux, F&S l’a reprend même à 14h, alors même qu’elle n’est pas encore confirmée par les chefs. C’est ensuite à 14 heures que le chef Pacaud poste un message indiquant » Merci d’arrêter de raconter n’importe quoi « , puis à 16 heures c’est une vidéo que sera mise en ligne avec les deux chefs qui confirment donc l’information.
Les publications Facebook du chef Mathieu Pacaud
Les deux chefs avaient enregistré une vidéo dans la matinée – Le chef Vigato explique : » Depuis longtemps et lui et moi, on est assaillis de questions posées bêtement de gens qui se pensent bien informés, qui veulent tout savoir, comme ça vous saurez tout … voilà «
Donc on peut dire que les chefs se sont fait griller, qu’en même temps c’est un peu le jeu de la presse de sortir des infos exclusives, et même légitime dans leur job…
Un peu plus tard dans la matinée Le Point retirera la photo qui illustrait le premier article pour mettre directement la vidéo en ouverture … donc peut-être que les protagonistes ses ont parlés !
Mais ce qui reste l’essentiel, c’est la joie et l’émotion des deux chefs que l’ont peut observer sur la vidéo, lors de ce passage symbolique de relais, car tout ne se fera pas avant janvier prochain.
Retrouvez la transcription de la vidéo sur le site du chef Vigato en cliquant sur ICI