C’est ce que relève le quotidien Nice Matin qui est allé à la rencontre du chef et de son épouse à La Colle-Sur-Loup. Le chef s’est refait jeunesse tout d’abords en perdant une bonne cinquantaine de kilos, en lançant un plan d’investissement sur 5 ans, en prenant à ses côtés en cuisine sa fille aînée …
EXTRAITS …
Le chef étoilé de La Colle-sur-Loup part à la reconquête de sa deuxième étoile. Il lance un plan d’investissement sur cinq ans pour monter en gamme l’établissement à son nom
Acheter du beau, travailler la naturalité et raconter une histoire. Voilà ce qui anime le chef Alain Llorca tous les matins et voilà ce qui fait pétiller son regard quand il se pose pour expliquer son projet. Les plus fidèles l’ont connu au Negresco, puis Au Moulin de Mougins. Ça fait désormais huit ans qu’il a son établissement à La Colle-sur-Loup, avec vue sur le village de Saint-Paul. Dix salariés au départ, quarante aujourd’hui. C’est dire si, avec Virginie son épouse, il a su développer ses affaires.
« On a bien avancé, on peut être fier de notre parcours. Maintenant, comme tout bon chef d’entreprise, il nous faut de l’audace », estime-t-il. Est-ce la présence de Prune, sa fille aînée, dans ses cuisines qui lui donne des ailes ? Est-ce les cinquante kilos perdus qui lui rendent du jus ? Le chef rêve déjà de la deuxième étoile…
La naturalité fait des émules…
Toujours aussi défenseur du bassin méditerranéen, avec une envie de naturalité, de santé. Alain Llorca veut que ses plats aient une histoire à raconter. Pourquoi il a choisi tel producteur, pourquoi il lui correspond, pourquoi il a cette passion de bien acheter, pourquoi c’est ce qu’il met en premier sur l’échelle des valeurs, devant la question de la juste cuisson.
Engager des travaux …
« Nous avons un plan d’investissement sur cinq ans dans notre établissement de La Colle, explique-t-il. Pour aller plus loin, il faut le faire évoluer, l’embellir, le restructurer et c’est ce que nous allons faire dès la fin de la saison. »
Les plans sont actés, le permis de construire obtenu. L’établissement va d’abord s’agrandir en se dotant d’une seconde terrasse en contrebas, au niveau des cuisines. La vue sur Saint-Paul y sera tout aussi magique. La terrasse du haut, elle, va être remise à l’équerre. Elle sera plus grande mais comptera volontairement moins de couverts.
Pour retrouver l’article en intégralité ..; cliquez sur le LINK