Un événement qui mêle création, savoir-faire et projet caritatif. Cette 21ème édition s’est déroulée en trois temps, avec le lancement, le 18 novembre, des illuminations de Noël, avenue Montaigne, puis l’exposition, ouverte au grand public, des sapins de Noël, le 19 et 20 novembre, au Théâtre des Champs-Elysées. Ultime étape, la vente aux enchères, sur invitation, s’est tenue lundi soir au Théâtre des Champs-Elysées suivie du diner de gala à la Maison Blanche.
30 grands créateurs parisiens œuvrent pour la lutte contre le cancer
Cette année, 30 créateurs ou maisons du Comité Montaigne ont accepté de participer à cette vente caritative. Ces créations de Noël ont été mises en vente aux enchères, les heureux acquéreurs ont ainsi pu repartir avec leur sapin tout en ayant fait un don à la recherche contre le cancer, sous le patronage du Professeur David Khayat, oncologue et président fondateur de la Charte de Paris contre le cancer.
La soirée a continué au sein de Maison Blanche où le Chef étoilé Philippe Mille ( chef des Crayères à Reims ) avait investi les cuisines du restaurant.
Au menu : Risotto crémeux de courges truffes blanches et sot l’y laisse rôtis, suivi d’un cabillaud en écrin de sous-bois girolles cuisinées au vin. Le dessert, quant à lui, était signé Cyril Lignac, avec sa fameuse tarte au citron, qui n’a pas pu participer à cause de son accident de scooter la veille de l’évènement à Paris.
Voir les commentaires (1)
Bravo a ce grand chef pour ce diner. Mr.Mille, vous etes de loin l'un des plus grands chefs Francais.