Retrouvez ci-dessous un petit résumé de ce qui devrait animer la toile version gastronomie en 2017 et 2018 pour ce chef dont le développement est très actif au niveau mondial.
Cliquez sur le LINK pour retrouver l’article en intégralité.
Le chef le plus étoilé au monde, Joël Robuchon, a annoncé l’ouverture prochaine de cinq établissements au Etats-Unis, en Chine et en Suisse d’ici à 2018. Sans oublier l’inauguration de son Institut international à Montmorillon, dans la Vienne, en 2019.
Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, ouvrira en 2017 et 2018 « cinq nouveaux restaurants », aux Etats-Unis, à Macao et à Genève. Titulaire de pas moins de 30 étoiles au guide Michelin, dont cinq fois trois étoiles, le Français Joël Robuchon, à 71 ans, poursuit ainsi l’expansion de son empire gastronomique. Il s’appuie sur des investisseurs, pour l’essentiel américains, notamment « les groupes Invest Hospitality, qui comprend des investisseurs publics et privés, et Crest Mi », a-t-il précisé.
Les Etats-Unis compteront 5 établissements à son nom en 2018
La première vague d’ouvertures est prévue pour 2017, avec des Ateliers Joël Robuchon à New York (Meat Packing) en avril et à Miami (Design District) en octobre.
2018 devrait commencer avec l’inauguration d’un restaurant éponyme à New York (angle 53e rue et Lexington). Plus tard la même année ouvriront un Atelier à Genève, à l’hôtel Woodrow, et un restaurant Tradition à Macao, à l’hôtel Karl Lagerfeld.
La France n’est pas oubliée
Joël Robuchon prévoit cependant de revenir sur ses terres natales en 2019, avec l’ouverture à Montmorillon (Vienne) de l’Institut international Joël Robuchon, une école de cuisine haut de gamme, associée à la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne, en Suisse. « Un projet qui me tient très à coeur », a-t-il souligné. Le chef nous expliquait avoir acheté « la maison où j’ai passé mon enfance, que mon père avait construite lui-même. Je ne l’aurais pas fait si je ne comptais pas venir régulièrement à l’institut. J’ai commencé ma carrière à Poitiers, je finirai dans ma région. Je suis heureux de retourner chez moi. »
…/…