Paris Expo Porte de Versailles – se métamorphose. Son gestionnaire Viparis vient de signer un partenariat avec Areas, filiale du groupe Elior spécialisée dans la restauration de l’univers du tourisme et des loisirs, pour concevoir l’offre de restauration que trouveront les visiteurs du futur Parc Expo.
L’enjeu ? « Offrir le meilleur service au mètre carré », martèle le gestionnaire, qui avait lancé l’appel d’offres en janvier dernier, et se sait très attendu sur ce point essentiel.
Contrat de 11 ans et 40 points de vente
Pour Aréas ce n’est pas une part de gâteau, c’est le gâteau tout entier : le groupe a remporté l’appel d’offres et obtient ainsi la concession de l’ensemble de la restauration de Paris Expo, pour onze ans et sur 40 points de vente.
« une offre singulière, exclusive et en résonance avec l’ambition du site de devenir une exposition universelle permanente » indiquent les responsables de Areas.
Des espaces modulaires pourront varier selon la taille des manifestations accueillies, afin d’intégrer une offre éphémère en adéquation avec chaque événement, mais le lieu s’adresse aussi aux Parisiens, c’est l’objectif fixé.
La maison Pradier en a en quelque sorte donné un premier symbole, en ouvrant un kiosque il y a tout juste deux semaines. Après elle viendront deux poids lourds internationaux, McDonald’s et Paul qui vont élaborer des concepts spécialement pour le site. Comme le service à table, des produits « premium » et toutes les dernières innovations digitales pour Mc Do, tandis que l’enseigne Paul promet un « café de l’innovation » hebdomadaire, autour d’un véritable pétrin…
Aréas prévoit ainsi d’ancrer à la porte de Versailles, en 2017, une trentaine de marques reconnues et étiquetées « centre-ville », françaises et internationales. De Berthillon à la Manufacture de chocolat d’Alain Ducasse, La Place, l’Eclair de génie, etc. toutes ces enseignes, installées ou mobiles, s’adapteront au dimensionnement de chaque salon.