Ces pays pas encore touchés par l’épidémie de coronavirus où vous pouvez partir en vacances

 Une grande partie de l’Europe, de l’Amérique du Nord et bien sûr de l’Asie sont touchés par l’épidémie de Coronavirus, un virus qui se diffuse très vite, et donc des situations qui évoluent rapidement, un pays épargné peu du jour au lendemain être déclaré touché.

Alors pour ceux qui veulent quand même voyage à tout prix et partir en vacances, fuir les zones touchées le temps que le pic soit atteint, voilà quelques pays qui n’ont pas encore signifié être touchés par le virus.

Le Pérou pas encore touché par le coronavirus

Il existe de nombreuses destinations de vacances très appréciées à travers le monde qui ne sont pas affectées, mais c’est surtout en Amérique du Sud que plusieurs pays comme le Pérou, la Bolivie, le Panama, l’Uruguay ou le Guatemala ne comptent pas encore de cas déclarés et semblent les plus propices à recevoir les touristes.

Certaines îles aussi, comme Maurice, La Réunion, la Martinique, Cuba, le Cap Vert ou encore Madagascar sont encore épargnées.  Du côté de l’Afrique plusieurs pays ne semblent pas être touchés ( Namibie, Tanzanie, Botswana, Kenya, Gabon, Congo l’Afrique du sud ), par contre comme leur système de santé et de veille sanitaire ne sont pas très en pointe, renseignez vous auprès du Ministère des Affaires étrangères avant d’envisager un voyage.  

Mais attention, cette liste peut et risque fort d’évoluer, et les pays évoqués peuvent à tout moment annoncer des cas de contamination. Il est aussi possible que des cas passent à travers les mailles du filet si les patients ne se manifestent pas, ce qui est en outre souvent lié au stade de développement du système de santé local. Renseignez vous au maximum avant de partir, et sans tomber dans une psychose excessive soyez prudents dans les gare et les trains, dans les aéroports et les gares.

Rappels de quelques gestes indispensables pour vous protéger, pour protéger vos proches : 

– Lavez-vous régulièrement les mains, nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces ( bureaux, poignées de portes, boutons d’ascenseurs, évitez les transports en commun, et les rassemblements )

– Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez

– Évitez les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (toux et éternuements)

 

Publication connexe