Carré Mer, sublimement chic, a pris ses quartiers d’été sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone. Carré Mer ou la dernière étape avant le sable doré et la mer cristalline. Le dernier paradis au bout de la route. Pour siroter un cocktail sur la terrasse, au bar, au comptoir ou au bord de l’eau. Danser sur le sable ou le parquet, sous la lumière des grands miroirs. au fond, l’horizon et la mer se confondent. Votre table, votre parasol et votre transat vous attendent pour vivre l’été avec vous.
Du blanc et du bleu à perte de vue
Carré Mer à l’état pur a trouvé et adopté les codes pour une ambiance chic décontractée, élégante. Carré Mer joue encore la carte du naturel, de l’authentique,de l’exotisme, de l’artisanat, avec une palette de couleurs limitée pour privilégier une ambiance zen et joyeuse.
Christian Collot depuis le debut crée chaque année la nouvelle ambiance sans trahir l’esprit ni la convivialité des lieux. Dépaysement assuré rassurant. Il ressuscite une cabane sous le soleil, chaque mois d’avril, il remet en scène, expose. L’enchanteur de la déco joue sur une ambiance qui lui ressemble, celle d’un globe-trotter qui à chaque escale, à chaque echappée déniche les meilleurs trésors. Il revient de ses excursions au long cours, les malles debordantes d’insolites curiosités qui vont s’accumuler et trouver naturellement leur place ici et ailleurs, dans les établissements du Groupe Pourcel auquels il insuffle un souffle de vie contemporain.
À Carré Mer, Il accroche du rêve aux murs, des objets souvenirs éthiques, contemporains, vintage rapportés des îles sous le vent, des îles de beauté, des colonies d’hier et des spots de demain. Une décoration éphémère sur des murs blanchis qui ont une histoire, racontent les conversations et les confidences sans les rapporter. Inspiré par la nature brute, le chic, le beau, l’insolite, l’ethnique, le raffiné, les matières nobles comme le bois, le cuir, les objets ancestraux, les parures, les textiles légers…
Au fil des ans les meubles se sont patinés, les blancs ont pris une nouvelle nuance douce et conviviale, des plantes vertes s’accrochent, s’enroulent, grimpent dans l’esprit d’un petit confetti de jungle exotique qui aurait volé jusqu’ici et se serait posé au-dessus du bar, le réveillant magiquement.
Christian pour cette saison a accentué le végétal. Le végétal plane, vit au coeur de Carré Mer qui depuis l’été dernier se couvre de feuilles, elle est la première paillotte à avoir installé un jardin suspendu qui donne ce charme chaleureux. Le vent léger agite les voiles et les plantes, mêlant les ambiances, il n’a plus de murs, on est dedans dehors et inversement. Un espace libre. Carré Mer l’originale, qui défie les modes et les tendances a construit avec insolence et élégance sa propre image de maison de famille entre Méditerranée, alizées et canopée.
Christian Collot bâtit chaque année un îlot protégé sans frontières et sans passeports. Grand voyageur – comme Jacques & Laurent Pourcel et Olivier Château, à grandes enjambées et en longs vols, il saute d’un continent à l’autre pour inventer les lieux au grè de ses voyages et de ses inspirations.
Le même esprit règne en cuisine. Jacques&Laurent Pourcel avec le chef Francis Navarre comme pilote, cette saison encore misent sur la fraicheur, l’authenticité, le goût, le produit, pour inviter le plaisir et la douceur à table, une table lumineuse sur laquelle soufle le vent de la créativité, de la simplicité oui simplicité travaillée, raffinée, recherchée, inspirée toujours inventive et libre où les saveurs, les arômes se mêlent avec harmonie et justesse. Une cuisine méditerranéenne, une cuisine sincère jamais totalement déracinée de la Méditerranée si proche où les produits d’ici twistés de saveurs d’ailleurs trouvent leur place, leur respiration et vous embarquent pour des voyages immobiles. Esprit néobistrot signé Pourcel, chaleureux, généreux.
Ingrédients locaux essentiellement. Eux aussi ont pris leurs vacances à Carré Mer, incontournables calamars grillés, encornets, coquillages, les St Jacques sympathisent avec les citrons confits, poissons et crustacés, légumes, viandes, la burrata crémeuse s’acoquine le temps d’une entrée avec les tomates, les tartares sont coupés au couteau et relevés avec justesse, les gambas fraiches grillées à la plancha se piquent de sauce vierge,
Sous le soleil exactement, une carte du sud furieusement goûteuse et foisonnante à découvrir et redécouvrir daredare. Cuisine qui a l’accent du sud. Assiettes de la terre et de la mer. les rapprochements délicats et parfumés sont réussis, calamars et citrons confits, daurade et beurre anisé, agneau de Sisteron et thym, onglet de boeuf et sauce « tigre »… Desserts follement régressifs, classiques allégés et revisités, Tiramisu aux fraises, crème brûlée à la vanille , tarte au chocolat, traite au citron, salade de fruits aux parfums orientaux de menthe et de fleur d’oranger.
Les repas sont servis sur le front de mer, dans une ambiance nature illuminée par des suspensions en osier, des chapeaux pointus, des colliers de coquillages XXL et animée par le clapotis des vagues.
Il est toujours le moment de venir à Carré Mer, s’attabler, boire un cocktail, s’allonger, contempler la Méditerranée dans ce décor à part avec le bleu comme fil rouge, le bonheur au rendez-vous.
Retenez l’adresse de Carré Mer, où les jours sont aussi fantasques , époustouflantes que les nuits tout au long d’une saison ensoleillée, saison vibrante de fantaisie, d’originalité, de délices.
CARRE MER – Plage de Maguelone – 34750 Villeneuve-lès-Maguelone – Accès par la rive droite de Palavas Direction cathédrale de Maguelone – 04 67 42 06 96