Omnivore 2020 change tout, directeur, date, adresse mais reste rebelle et festif avec l’ambition de devenir le grand festival culinaire de la rentrée.

 

    Quinze ans que « la jeune cuisine » fait son show chaque année, depuis la Normandie qui a vu  la première édition, créée et menée par Luc Dubanchet, jusqu’à la Maison de la Mutualité à Paris. La caravane, le barnum du festival a grandi. Chefs nouveaux et certifiés participent activement, se retrouvent le temps d’un Omnivore ou le bonheur de célébrer la maitrise, la technique, l’authenticité, la différence, la créativité, le talent. Pendant 3 jours, la grande famille de la cuisine se réunit, une cousinade de chefs, cuisiniers, producteurs, journalistes… Ils sont tous là, venus d’ici et d’ailleurs, pour se retrouver  comme une famille de retour dans une maison de famille. Les anciens accueillent, adoubent les nouveaux. Tous agitent le bocal de cette cuisine qui se crée, se renouvelle, s’invente aux quatre coins de la terre dans des maisons de mer ou de montagne, de charme ou de luxe,  de campagne ou de ville, au plus près des producteurs et des acteurs de ce monde intrépide qui privilégie désormais une cuisine de produit, de proximité.

En 2020, 0mnivore déménage et déménagera les esprits et les cuisines du 12 au 15 septembre 2020. La caravane quitte les étages de la Maison de la Mutualite pour s’installer au Parc floral de Paris Pour les 15 ans du Festival  on change tout : directeur, formule, date et lieu de festival. Comme à Avignon, le festival se dote d’un IN et d’un OFF.

Voir les commentaires (1)

  • Et si vs vs attachiez à mettre en avant les cheffes, les femmes... Vs avez la trouille devant ce qui se passe dans le milieu. Et vs vs estimez disruptif, décalé ?! Conformisme désespérant plutôt. De l'entre soi masculin, satisfait de soi et de son petit monde... Allez, hop hop hop, les mecs, au boulot, vraiment, hors de vos egos satisfaits. N'avez-vs pas une mère, une femme et une fille pour certains. Ne leur souhaitez-vous comme destin slt d'être agressée en cuisine, pas financée par les banques pour ouvrir un établissement, d'être dégoûtée du métier ??? Allez, un peu d'honneur et de dignité, ça vous changera de la lâcheté et de la trouille ! Merci, bisou, merci

Publication connexe