20 mars – Jour du macaron – Fête délicieusement solidaire

Ils reviennent chaque année et ouvrent le printemps, ils fleurissent comme les pâquerettes et boutons d’or et roulent délicatement, promesses de saveurs et de délices. Ils défilent en collections, il sont tous furieusement irrésistibles. Les macarons !

À l’occasion du Jour du macaron, le 20 mars 2023 se fêtera sous le signe de la solidarité et de la gourmandise. Territoire d’expression favori de Pierre Hermé, le macaron, petite bouchée pâtissière, est ile roi de la fête.

Pierre Hermé est généreux, c’est là son moindre défaut – Depuis 2006 il est le Saint patron de la fête du macaron, le 20 mars. Avec sa bienveillance et son talent, l’empereur du macaron a fait de ce jour béni du dieu des macarons, un jour de gourmandise et de solidarité. Le 20 mars, le merveilleux délice rond offre douceur et volupté, partage tendresse et  croquant, fait rouler ses coques croustillantes débordantes de saveurs et d’arômes délicats qui se combinent, s’unissent pour nous envoûter et nous inciter à participer à cette fête, ce jour qui depuis 17 ans nous plonge dans un monde merveilleux dans lequel gourmandise rime avec solidarité, délice avec associations caritatives.

Pierre Hermé sait entrainer dans ses aventures des femmes et des hommes passionnés de goûts et de saveurs, de douceurs et de pâtisseries, gourmands de cette coques délicieuses protégeant une crème parfumée délicatement. Pour la deuxième fois, Pierre Hermé s’associe à l’association Princesse Margot. Pierre Hermé va aider l’association à mettre en place des structures pour faciliter l’accompagnement des familles qui font face à des cancers pédiatriques. Pour célébrer le jour du macaron, Pierre Hermé a donc décidé que le 20 mars, 10%  de son chiffre d’affaires réalisé sur la vente de macarons, serait reversé à l’association. 

Depuis dix-huit ans, le Jour du Macaron est l’occasion de célébrer le printemps avec douceur et gourmandise, tout en soutenant une belle cause ! Pierre Hermé a dédié pour l’occasion, l’un de ses macarons, aux couleurs de l’association : Le macaron Envie (Vanille, Violette & confit de Cassis). Les dix-huit autres saveurs proposées actuellement, participent aussi à cette action généreuse, se mobilisent en faveur de ce combat pour la vie.

A PROPOS DE L’ASSOCIATION PRINCESSE MARGOT « C’est pour aider les familles qui ont à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique que j’ai fondé cette association en 2012, en souvenir de ma fille, Margot. » confie Muriel Hattab (Fondatrice de l’association Princesse Margot) En 10 ans, plus de 9500 enfants ont pû être pris en charge grâce à l’association et plus de 1000 familles sont accompagnées annuellement. L’association Princesse Margot a pour objectif de rompre le quotidien lourd de ces familles en leur proposant des bulles de rêve et d’évasion, en mettant à disposition un tiers lieu de répit « la Maison d’accueil Princesse Margot », puis en finançant l’innovation dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant. 

À PROPOS DE LA MAISON PIERRE HERME PARIS – Avec le « plaisir pour seul guide », Pierre Hermé a inventé un univers de goûts, de sensations et de plaisirs. La Maison de Haute Pâtisserie imaginée et fondée par Pierre Hermé en 1997, inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain. Dans une démarche permanente de promotion du savoir-faire français, Pierre Hermé est membre de plusieurs associations dont le Comité Colbert et les Relais Desserts. La Maison Pierre Hermé Paris a également obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Elle est également partenaire des groupes Ritz-Carlton, Park Hyatt, La Mamounia, New Otani, Oetker Collection…etc. Elle compte plus de 50 points de vente, répartis dans douze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs.

Vous pouvez faire un don à l’association en envoyant votre chèque à l’ordre de Princesse Margot – 12-14 rue Georges Huchon – 94300 Vincennes, ou faire un don en ligne ici.

Publication connexe