À quelques jours du lancement du marché de Noël de Kaysersberg en Alsace. Le chef Olivier Nasti s’adresse aux amateurs de gastronomie et aux passionnés de voyages en proposant une expérience gustative unique.
Un petit vent de fêtes commence à souffler sur le petit village de Kaysersberg en Alsace. Son iconique marché de Noël sera inauguré le 24 novembre, il est d’ailleurs reconnu comme l’un des plus beaux de France.
En évoquant ce village, on pense également au chef Olivier Nasti et de son établissement le Chambard.
Hôtel 5 étoiles et membre Relais & Château, on trouve aussi au sein de la maison, une table doublement étoilée La Table d’Olivier Nasti. Cette maison offre aux visiteurs une expérience unique et inoubliable lors de leur séjour à Kaysersberg durant ces périodes de fêtes.
Le chef est aussi à la tête de la boulangerie Levain à quelques pas du Chambard. En compagnie de son chef boulanger Rémi Vanoverschelde, la boulangerie propose pour célébrer les fêtes de fin d’année une sélection de produits spéciaux.
On pourra déguster sur place ou prendre à emporter diverses spécialités de Noël comme du kougelhopf, du pain d’épices, des petits gâteaux de Noël, des cakes ou encore des miches de pain personnalisables sur commande.
Vous pouvez également retrouver plus d’informations sur les spécialités de Noël de la boulangerie Levain directement ici.
Que seraient les fêtes de fin d’année sans la célèbre bûche pour clôturer un bon repas en famille ou entre amis ?
Cette année, le chef Nasti et son chef pâtissier Jordan Gasco ont imaginé la bûche La Banquise, à l’esthétique poétique et aux saveurs régressives.
Jordan Gasco, élu Meilleur Pâtissier de l’année 2022, a eu l’idée de cette bûche à la suite d’un voyage au Canada en compagnie du chef Nasti.
La Bûche La Banquise se compose d’une base croustillant gianduja et sablé noisette, biscuit moelleux vanillé, crémeux chocolat du Pérou avec praliné coulant noisettes, mousse noisettes et vanille de Nouvelle-Calédonie.