Décidément Courchevel la station la plus huppée des Alpes françaises n’en fini pas d’attirer les grands opérateurs mondiaux de l’hôtellerie de luxe. Le quotidien Monaco Matin a indiqué que la SBM ( Société des Bains de Mer de Monaco ) est dorénavant propriétaire d’un hôtel situé sur les pistes de ski. Peut-être en 2024 l’arrivée d’une belle signature culinaire ? la suite nous le dira. C’est la première fois que la SBM investit à l’étranger dans ce secteur.
EXTRAIT à lire ci-dessous
C’est officiel ! Le Palace des Neiges, situé sur la commune française de Courchevel, est désormais la propriété de la Société des Bains de Mer. Premier acte d’une stratégie engagée par le président-délégué Stéphane Valeri qui a fait savoir, par communiqué, sa « grande satisfaction pour notre groupe de réussir pour la première fois de son histoire à finaliser un projet d’acquisition hôtelière à l’international, qui plus est aux côtés des plus grands noms de l’hôtellerie de luxe dans les Alpes ».
« Le futur établissement restructuré constituera pour nous un nouveau relais de croissance, avec une complémentarité saisonnière pour nos ressources humaines », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, l’hôtel sera encore exploité par le groupe Alp’Azur pour la saison hivernale à venir, avant que la SBM n’entame des travaux de restructuration, en avril 2024 pour une « importante rénovation ».
L’hôtel, choisi pour sa position dans le Jardin alpin de Courchevel face aux pistes a été sélectionné par la SBM via l’expertise du groupe Vallat, qui connaît bien le secteur.
…. pour lire la suite CLIQUEZ ICI