Le chef espagnol José Andrés est sur le terrain en Turquie pour venir en aide aux personnes touchées par les impressionnants tremblements de terre qui ont touchés une partie du pays au début du mois de février dernier.
Aussitôt le constat des dégâts fait, le chef installé aux États-unis s’est engagés avec ses équipes de WCK ( World Central Kitchen – Organisation humanitaire à but non lucratif ) dans une course contre la montre pour nourrir les populations touchées par cette effroyable tremblement de terre qui a causé plus de 45000 décès.
En quelques jours, mobilisation générale pour WCK ( World Central Kitchen ) qui a su comme pour d’autres destinations touchées par des catastrophes naturelles ou des régions en guerre ( Ukraine en ce moment ) réunir autour de ses équipes des chefs et restaurateurs locaux pour prêter main forte dans ces moments si importants pour nourrir et rassurer les populations.
WCK a atteint depuis leur arrivée sur place en Turquie plus de 3 millions de repas chauds servis. Le tout réparti entre 10 cuisines WCK, 43 restaurateurs partenaires, 6 FoodTrucks, et des centaines de bénévoles qui s’associent au travail fait par WCK pour livrer sur plus de 440 sites de distribution.
Pour atteindre le plus de familles touchées, les équipes WCK s’associent avec des restaurants locaux capables de cuisiner pour les personnes dans le besoin. Le restaurant Hazar à Ad ıyaman a livré 7 000 repas chauds et nourrissants par jour aux habitants dont de nombreux enfants.
Suivez World Central Kitchen