En fait, c’est le Queen Mary 2 qui vient de sortir d’une longue période de travaux, le paquebot croisait sur les océans depuis 13 ans sur cette ligne mythique reliant l’Angleterre aux États-Unis, dans un décor chic et luxueux, il a transporté les personnalités les plus célèbres au monde.
La Cunard a investit 90 millions de £ pour la rénovation du paquebot et le faire entrer dans une nouvelle partie de sa vie. C’est une renaissance totale, les meilleurs artisants anglais, mais aussi français sont intervenus sur le chantier pour rénover entièrement l’intérieur de ce majestueux paquebot, mais les codes » rétro » et » art-déco » ont été conservés pour le pur bonheur des Lords anglais.
Ce parcours maritime fait partie des plus belles croisières au monde, environ 4 jours pour traverser l’Atlantique et faire une entrée majestueuse dans la baie de New York au petit matin et découvrir Manhattan se détacher dans le ciel au soleil levant, ceci reste pour beaucoup un des plus beaux souvenirs de voyage d’une vie.
Considéré comme un » Joyau de la Courronne « , le Queen Mary 2 est une grande Dame, très chic et extrêmement bourgeoise, les traditions anglaises sont respectées, les pauses » thé » rythment les journées.
Le paquebot a ouvert la portes aux nouvelles technologies numériques, il dispose dorénavant d’une cinquantaine de cabines supplémentaires, quant aux restaurants ils ont aussi évolué, ils sont plus nombreux, et offrent maintenant une offre 24/24h, ce qui est une vraie révolution sur le paquebot.
La cave du bateau reste toujours aussi prestigieuse, certainement une des plus belles embarquées sur un bateau, la plus belle bouteille datant de 1840.
Une des nombreuses particularités du Queen Mary 2 est que le bateau accepte les animaux de compagnie, tout un service est dédié aux chats et aux chiens des heureux voyageurs !
Toute l’histoire de la Transatlantique a été marquée par les nombreux chefs qui ont cuisiné sur les bateaux de la Cunard, notamment le Queen Elisabeth bien avant les Queen Mary. De grands noms de la cuisine française sont passés dans les cuisines de ces paquebots, notamment les Maîtres Cuisiniers de France.