La célèbre chaînes de produits surgelés a décidé de décongeler quelques surprises pour cette année 2024. Elle commence les festivités ce printemps, en s’associant avec le chef Thierry Marx afin de créer un ensemble de nouveaux plats, dont il nous dévoile les recettes. Des assiettes qui promettent d’être pleines de saveurs, alors Picard vous conseille de garder ces techniques au frais, à utiliser quand vous le souhaitez.
Picard se recentre sur quelques assiettes avec le chef Marx, après avoir voyagé bien au-delà. C’est en 1974 que l’enseigne que l’on connaît aujourd’hui prend forme, en ouvrant son premier magasin de surgelés. Un mode de consommation rapide et simple qui va vite plaire en France. Ce qui a rendu Picard si populaire au fil du temps n’est toutefois pas uniquement son goût pour l’efficacité, mais aussi celui des ses ingrédients.
Des produits de saison et de qualité, qui ont fait de Picard l’enseigne alimentaire préférée des Français à maintes reprises durant son histoire. Portée par son succès en France, la chaîne de magasins a atteint d’autres régions du monde, notamment le Moyen-Orient ou l’Asie, où elle a continué à se développer. Le magasin des années 70 s’est transformé en entreprise multinationale, et toujours innovante. Picard propose plus de 1 300 plats diférents en magasin, avec 250 nouveautés par an. Un rythme qui permet à l’enseigne de plaire à ses acheteurs à tout moment, en toute saison.
Ce sont d’ailleurs ces 4 phases de l’année qui sont le thème de l’anniversaire de la chaînes de magasins de surgelés. Chaque saison comme une nouvelle page de l’histoire de Picard, qui en profite pour y inscrire ses idéaux fondateurs. Elle invite ses clients avec un mot; « Bienvenue« , qui introduit chaque étape de cette année de célébration.
C’est dans le premier de ces évènements, « Bienvenue aux origines du bon« , que la marque a convié le chef Marx. Ce dernier réalise 6 recettes dans le cadre de cette collaboration. En partie salées, comme ses aiguillettes de poulet, échalotes et aubergines en tempura et son saumon mi-cru mi-cuit, julienne de légumes au beurre blanc. Cependant le chef s’aventure également dans le sucré, avec sa tarte aux mirabelles et crème glacée vanille. Des plats très diverses, qui ont pourtant tous un point commun; Picard. Ces assiettes sont réalisées avec des produits du magasin, que les chefs a soigneusement sélectionnés, et auxquels il rajoute simplement quelques épices et son savoir-faire.
Le professionnalisme du chef Marx n’est plus à prouver, mais l’investissement qu’il place dans ces recettes Picard est encore plus personnel. » Picard est entré dans ma vie en même temps que mes enfants » déclare-t-il lors d’une interview pour la chaîne de magasins. Le chef étoilé salue la praticité de Picard ainsi que la qualité des plats proposés. Ces derniers lui ont permis d’offrir des « instants bonheur » aux repas de sa famille, alors que le temps manquait. Le chef Marx remercie la marque de la manière qu’il connaît le mieux; en cuisinant.
Plus qu’une solution efficace, Picard est un réel compagnon de Thierry Marx. Les deux se rejoignent autour de valeurs communes, qu’ils souhaitent généraliser dans la cuisine. L’impact social, environnemental et les méthodes durables sont des étapes que le chef ne manque jamais dans ses recettes, et que Picard inclus dans ses assiettes. Grande distribution et haute gastronomie s’accordent aujourd’hui pour montrer que ces problématiques touchent tous les aspects du milieu. Ils ne doutent pas que votre nouveau plat surgelé sera chauffé et dégusté en quelques minutes, mais ils espèrent que les objectifs de leur rencontre resteront figés dans votre mémoire.
Site Internet de Picard
Site Internet de Thierry Marx