Sortie médiatique réussie pour un guide qui était passé trop longtemps inaperçu, le rapprochement des chefs avec les équipes du guide, le travail mené depuis plus de cinq ans par Côme de Cherisey et son acolyte Marc Esquerré, l’intérêt croissant pour l’univers de la cuisine dans le grand public et les médias, portent leurs fruits.
Sortie médiatique bien orchestrée puisque les grands médias et la presse en général ont beaucoup relayé la parution du guide, ce qui fait que les chefs promus cette année ont été propulsés en haut de l’affiche, et les régions ont manifestement repris les informations et honorés leurs chefs.
Côme de Cherisey a repris le groupe de médias » Gault & Millau » au mois de juillet dernier grâce au fond d’investissement Extendam et 5 investisseurs passionnés de gastronomie. L’ambition du guide c’est de se positionner sur un créneau différent des étoiles, de créer une vraie proximité avec les chefs, mais aussi de développer la marque » Gault & Millau » à l’international.
Côme de Cherisey est un entrepreneur, il connait le fonctionnement d’une entreprise, ses contraintes économiques et ses lourdes obligations administratives, donc il tient un discours plus proche des chefs qui sont eux aussi des chefs d’entreprises.
Le Figaro est allé à la rencontre du nouvel homme fort de Gault & Millau