Les semaines passent trop vite … l’actualité des chefs est difficile à suivre tellement elle s’est activée en quelques semaines … Mais nous avons suivit nos chefs préférés en cette fin de mois de juin… C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS, cette rubrique qui vous permet de retrouver les chefs dans leurs vie au quotidien grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde, ils restent totalement FOOD !
DAVID HEMMERLÉ – « La réussite 🌟🥂🔥 …une vie vertueuse se construit de jour en jour doté d’une force morale à toute épreuve, au gré des rencontres, de l’apprentissage de la vie ; il y a tellement de facteurs qui y contribuent ! L’essentiel provient d’un bon état d’esprit quotidien, d’aimer passionnément ce que l’on fait, d’aimer la vie et tous ceux qui nous entourent: profiter de chaque instant, d’être conscient que les moments difficiles finissent par nous amener sur le chemin du bonheur, et de croire en son destin ❤️🔥 Je remercie mes parents de m’avoir conçu comme je suis, et fier d’être devenu ce que je suis après ces trente belles années de métier, de voyages, de projets et tant d’extraordinaires expériences… Je suis un gourmand du travail et de la vie, j’aime prendre des risques sans avoir peur d’improviser et d’aller au-delà des limites et croire chaque jour que la réussite ne fait que commencer…☺️ »
REINE SAMMUT – le chef Éric Guérin a indiqué : » Encore une femme Cheffe au pays des oiseaux, merci Reine Sammut pour cette nouvelle visite, c’est un véritable plaisir pour nous de vous avoir reçu tous les deux 💙 «
MORY SACKO – l’expérience unique à Saint Tropez chez Louis Vuitton
AURÉLIEN LARGEAU – avec Aleksandre Oliver – « Regarder dans la même direction – Binôme – Salé iodé / sucré iodé »
CHRISTOPHER COUTANCEAU – » 8 juin 2022 – Journée de la gastronomie durable 🌱 En janvier 2019, pour la première fois, le @michelinguide récompense la cuisine éthique et responsable en décernant le prix de la gastronomie durable au chef Christopher Coutanceau. Un an après, le Guide Michelin dévoile un nouveau pictogramme : l’étoile verte, attribuée à 50 chefs pour leur engagement en faveur de la préservation de l’environnement. Cette récompense distingue les cuisiniers qui « ont pris leurs responsabilités dans la préservation des ressources et de la biodiversité, la réduction du gaspillage alimentaire et la diminution de la consommation des énergies non renouvelables » explique le Guide Michelin. En cette journée, Christopher Coutanceau souhaite féliciter ses équipes pour leur engagement et leur implication à ses côtés. Le plaisir de la table ne doit pas se faire au détriment de notre planète. »
JEAN-FRANÇOIS PIÈGE – « Joyeux anniversaire mon rayon de soleil… «
CLARE SMYTH – » chaque plat doit raconter une histoire … «
MATSUHISA NOBU – à Little Vinice à Mykonos en Grèce
LES FRÈRES TROISGROS – Laurent Mariotte a indiqué » Quel beau casting à venir dans PPEE. César et Léo Troisgros, Georges Blanc, Frédéric Doucet, Blanche Loiseau… Merci à tous ses chefs d’avoir adapté leur belle cuisine en version quotidienne et accessible!
Merci chef(fe) s pour votre confiance. Bientôt sur @tf1 «
YANNICK ALLÉNO – « Il y a des hommes admirables ! Des amis collectés au cours de vie! Gerard Perse est un bâtisseur exceptionnel, un père et un grand père aimant ! @chateaupavieofficiel je suis fier d’être à tes côtés pour accompagner le restaurant @hoteldepavie «
CHRISTOPHE MORET – « Saveurs d’été sur le menu de la Terrasse-Jardin de La Bauhinia. »
ALAIN DUCASSE – « Machon @aux_lyonnais » avec François Delahaye.
PASCAL FÉRAUD – à Bangkok « Thank you @mathias_suhring @thomas_suhring for this amazing moment ! »
JEAN SULPICE – » À la cueillette ! Le bonheur, à quelques instants de l’Auberge où l’on part récupérer les trésors de nos reliefs. Senteurs et saveurs à sublimer dans l’assiette 😋💚 « 📷 @thomasdhellemmes
GEORGES BLANC – « Minute de Blanc de Volaille à l’ail rose et basilic avec @laurent.mariotte pour l’émission « les petits plats en équilibre » sur @tf1«
DANIEL HUMM – à New York – » J’ai reçu ce sweat-shirt il y a un an, l’un des gestes les plus doux de mes filles, alors âgées de 9 et 11 ans, en soutien à la réouverture du restaurant pendant les périodes les plus incertaines… «
GEORGIANA VIOU – Le chef Éric Guérin a indiqué : « Je l’ai rencontré un soir de septembre à la piscine. Sur le vieux port de Marseille c’était alors son repaire de cuisine. J’ai tout de suite aimé son mélange de grâce quasi animale et sa drôlerie assumée. Samedi elle est arrivée accompagnée de Paul-Arthur son fils de 16 ans et apprenti, ce qui n’a fait qu’ajouter un esprit famille à ce dîner à 2 cœurs. Nos échanges pour les préparatifs avec Georgiana furent brefs : un menu, quelques directions de goût, du Dja, des Cornilles, des Gombos ; tu vois une soupe de poisson avec du gingembre et puis un caramel de carapaces un peu épicé. Il ne m’en fallait pas plus pour dessiner notre rencontre Benin versus Brière. En cuisine les équipes ce sont instinctivement envolées, suivies par la salle imprégnées de ce nouveau territoire émotionnel. Dimanche matin, la cheffe est à l’aise heureuse de découvrir que tout est en place, que chacun respire l’instant fier du travail réalisé, il n’y aura pas de coup de bourre et l’échange se fait tout sourire. … «
PAUL PAIRET – » vas-y mon poulet ! «
AMANDINE CHAIGNOT – » Aioli joli! «
MOHAMED CHEIKH – « Un grand plaisir d’avoir retrouvé le Chef Philippe Etchebest ! C’est une personne formidable et surtout un très grand chef qui fait beaucoup pour la jeunesse. Merci pour ce petit moment d’échange 😉 »
ALEXANDRE COUILLON – le chef Guillaume Gomez a indiqué : « Quel dîner! Un immense bravo et merci à Céline et Alexandre Couillon, ainsi qu’à leurs équipes pour ce moment magnifique partagé autour du terroir de l’île de Noirmoutier. La technique au service du goût ! »
ARNAUD DONCKELE – à Saint-Tropez avec le chef Christophe Bacquié – #fraternté
DOMINIQUE CRENN – « Rock n’Roll attitude ! «
MICHEL SARRAN – « Je viens d’apprendre par des amis que j’ai été promu chevalier de l’ordre national du mérite… effectivement c’est dans le JO mais je ne suis pas au courant… Très fier et honoré. Merci qui? »
STÉPHANE BURON – « Réfléchir, penser, le regard qui en dit toujours long, très heureux de ce joli week-end en Bretagne Festival de la Gastronomie de Quintin. Être président de ces journées a été une fierté pour moi de vous accompagner » ici avec Laurent Favremot.