Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !
1 – Les chefs frères jumeaux Sühring ( 2 étoiles au guide Michelin à Bangkok ) en voyage en Chine, à Pékin plus précisément au restaurant Refer du chef Talib Hudda. Les frères Thomas et Mathias Sühring ont indiqués : « Merci au chef Talib Hudda et à l’équipe Refer Beijing de nous avoir accueillis. Vous avez tous fait de notre première fois à Beijing une expérience si mémorable.«
2 – Quand le chef Christophe Aribert ouvre ses cuisines, transmet son savoir faire et partage ses secrets. « Nous avions rendez-vous le matin avec le Chef pour un atelier cuisine à ses côtés. Pour commencer, et pour nous imprégner de sa cuisine, le Chef nous embarque dans le jardin de la maison Aribert… Une visite dynamique, rythmée par la passion du Chef. Il nous fait tout goûter, toucher, sentir, il nous parle avec enthousiasme, les yeux pétillants, et avec le sourire de l’amour de la transmission. 🌱 Ensuite, direction la cuisine, pour un nouveau moment rythmé et rempli de générosité. Le Chef partage avec nous sans compter, son savoir-faire, ses produits, ses astuces, ses recettes, il nous fait goûter toutes les étapes de la cuisson, toutes les saveurs, pour bien comprendre chaque choix qu’il fait…. » – Cliquez ICI pour en savoir plus !
3 – Découvrez le jardin aromatique de la chef Anne-Sophie Pic à Valence en compagnie de Paz Levinson sa sommelière. La chef Pic a indiqué : » Chaque fois que je me retrouve dans mon jardin aromatique, je me laisse imprégner par l’atmosphère de ce lieu apaisant et mes sens s’éveillent… @pazlevinson , sommelière exécutive de Pic, m’y accompagne souvent pour explorer les senteurs et les saveurs qui s’épanouissent sous nos doigts. Ce moment privilégié est ainsi l’occasion pour nous de laisser libre cours à notre créativité, de transcender les accords traditionnels pour créer une expérience sensorielle unique, aller sur des chemins qu’on n’aurait pas imaginé emprunter. Et à chaque retour du jardin, nous continuons notre quête infinie d’accords audacieux qui font danser nos papilles et émerveillent nos sens. Paz et moi aspirons toutes les deux à développer les dialogues aromatiques et partageons cette vision commune: élever l’expérience culinaire au-delà des simples plaisirs gustatifs.«
4 – le chef pâtissier Quentin Lechat et l’équipe de l’hôtel Royal Monceau vibrent pour la Coupe du Monde de Rugby. « A l’occasion de la coupe du monde de rugby 2023, nous diffuserons le match entre la France et la Nouvelle Zélande prévu le vendredi 08 septembre 2023 au cinéma Katara. Profitez du grand écran et soutenez votre équipe préférée. À la fin du match, partagez un moment avec les fans autour de cocktails et tapas sur @lebarlong. » découvrez le en vidéo en très bonne compagnie en cliquant sur le Link Instragam ci-dessous
5 – Après Saint-tropez, c’est à paris que vous pourrait vivre l’expérience sucrée Louis Vuitton grâce au sublime travail réalisé par le chef pâtissier Maxime Frédéric. Courez vite au pour suivre le chef Maxime Frédéric chez Louis Vuitton au 26 quai de la Mégisserie à Paris dans le 1er arrondissement. Le chef pâtissier de renommée mondiale combine le riche patrimoine gastronomique de la France avec l’histoire et le savoir-faire unique de la Maison LV pour créer de délicieux desserts embellis de motifs signataires. Accueillant les visiteurs seront accueillis lors de l’exposition LV DREAM ainsi que les walk-ins, le café donne sur l’emblématique pont du Pont Neuf au cœur de Paris. Tel une égérie de la mode, le chef pâtissier représente parfaitement la nouvelle orientation de la marque vers plus de gourmandise.