La Place des Lices à Saint-Tropez est une place légendaire, ici quand ce n’est pas le marché aux fruits et légumes, c’est la pétanque, historiquement stars et célébrités s’y sont essayés, mais ce dernier week-end, ce fut les plus grands chefs français qui ont tapé les boules !.
Moment fort de l’évènement « Les chefs à Saint-Tropez Fêtent les Producteurs« , pour la troisième édition les chefs avaient revêtu la tenue du festival de cuisine pour concourir sur le terrain de pétanque.
Ils ont concouru en équipe, devant un public nombreux qui était émerveillé de pouvoir approcher les grands chefs. F&S était présent parmi les chefs et vous a réservé quelques photos des chefs hors de leurs cuisines…
Le tout en image ci-dessous :
Ci-dessus le chef cannois Bruno Oger, et ci-dessous La Top Chef Stéphanie Le Quellec, les chefs trois étoiles Éric Frechon et Christian Le Squer, et le chef parisien Bruno Doucet.
Alors, tu tires ou tu pointes ? …
Ci-dessus le chef Éric Frechon, qui signe la carte du restaurant » La Petite Plage » sur le quai principal de Saint-Tropez.
Le chef Suisse Danny Khezzar vainqueur du dernier Top chef, chef à Genève au restaurant Bayview.
Le chef Danny très surpris par ce jeu de boule, très apprécié dans le sud !
Le chef carcassonnais Franck Putelat, et ci-dessous le juré du concours Top Chef ( et chef du Relais & Châteaux Baumanière aux Baux de Provence ) Glenn Viel.
Encore un Top Chef – Petit Pierre ( Pierre Augé ), qui a fortement participé à l’animation de l’évènement à Saint-Tropez durant les trois jours.
Le chef marseillais Gérald Passédat parrain pour la troisième année de l’évènement en doublette avec le chef Patrice Hardy… sous l’oeil de Marcel Lesoille ( Meilleur Écailler au monde ).
Le chef du 5 étoiles Cheval Blanc à Saint Tropez ( Arnaud Donckele ), un des organisateurs de l’évènement » Les Chefs à Saint-Tropez «
Ci-dessous Georgiana Viou cheffe du restaurant Rouge à Nîmes et ci-dessous Guillaume Goupil chef du Domaine de Fontenille.
Au centre le chef de Courchevel au Chabichou Stéphane Buron.
Il fallait ensuite faire les comptes, et élire le gagnant, les chiffre ont parlé ! … mais comme dans la célèbre émission » L’École des Fan » tout le monde était gagnant, car l’important c’était de participer !
Un grand Bravo à tous les chefs pour leur participation et leur bonne humeur !