Les Relais & Châteaux monde tenaient congrès depuis lundi à Venise, plus de 800 propriétaires et responsables d’hôtels et restaurants étaient réunis pour leur première rencontre depuis la pandémie.
Depuis le dernier congrès annuel qui se tenait à Londres en 2018, les membres internationaux des Relais & Châteaux ne s’étaient pas réunis en présentiel, après deux années de Covid qui a fortement affecté le secteur.
Fort heureusement la profession a repris son activité, avec une reprise bien au-delà de toutes les prévisions, de partout dans le monde excepté l’Asie qui est encore au ralenti, l’ensemble des acteurs des Relais & Châteaux portaient ce début de semaine un regard positif sur l’avenir, même si le taux d’inflation grimpe partout.
Ce congrès annuel était particulier car c’était la fin de mandat du Présent Philippe Gombert et de son bureau d’administration, qui après deux fois 5 ans de présidence devait laissé la place à un nouveau président comme le prévoit le règlement des R&C. C’est l’entrepreneur champenois Laurent Gardinier qui a été élu pour le prochain mandat, avec une nouvelle équipe autour de lui, et notamment le chef Mauro Colagreco qui remplace le chef Olivier Roellinger à la tête des chefs R&C du monde entier.
Plus de 900 invités à la soirée de clôture du Congrès R&C
Lors de la soirée de clôture de ces trois jours de travail à Venise, une grand dîner a été servit par la délégation Italie qui recevait le congrès dans ses terres, une belle façon de célébrer non seulement l’hôtellerie de charme qui caractérise les Relais & Châteaux mais aussi la haute gastronomie qui anime l’ensemble des maisons de par le monde.
Le dîner était réalisé par les chefs :
Alessandro Negrini et Fabio Pisani du Relais & Châteaux Il Luogo Amo e Nadia ( 2 étoiles )
Chicco et Bobo Cerea du Relais & Châteaux Da Vittorio ( 3 étoiles )
Massimiliano et Raffaele Alajmo du Relais & Châteaux Le Calandre ( 3 étoiles )
Francesco Sposito du Relais & Châteaux Taverne Estia ( 2 étoiles )
Le dîner :