Noma, le restaurant qui a inspiré le mouvement culinaire néo-scandinave vient d’entamer le début d’un nouveau chapitre, le chef met de plus en plus met en avant les ingrédients sauvages, locaux et de saison, bien sûr les pommes de pin, les herbes, les baies, les graines et les champignons, mais cet automne le chef a passé encore un cap avec ce menu gibier.
Le chef René Redzepi avec sa cuisine d’essai, ses dizaine de cuisiniers, ses serres de culture, son laboratoire de fermentation a encore passé un cap et vous réserve quelques surprises, allant presque jusqu’à choquer le public. Consommer des abats de Renne, ou de la cervelle de cerf comme un tacos pourquoi pas … Par contre avec ce plat de canard ou tout est exploité notamment avec la cervelle en tempura servie dans la tête, le cœur en tartare dans le bec, la cuisse présentée avec encore les plumes laissent pantois quelques-uns des nombreux internautes qui suivent le travail du chef.
Deep fried duck brain
A new type of duck confit
Un des plats du nouveau menu ci-dessous – le » chestnut dumpling » (châtaigne caramélisée fourrée à la truffe et aux noix en conserve, surmontée d’une feuille de hêtre croustillante).
Photo @ditteisager