Taipei – La vie est un voyage – comment l’équipe peut-elle travailler ensemble pour créer un cycle de vie commun ? … c’est la question que se posait il y a encore quelque temps le chef étoilé André Chiang au RAW son restaurant étoilé dans la capitale Taïwanaise.
Impliquer les équiper, les motiver, les amener à travailler ensemble, les aider à comprendre grâce à d’autres arts l’importance d’aller au-delà du simple fait de travailler. C’est ce que le chef de cuisine fait auprès de ses équipes de salle et de restaurant, il y a quelques jours il leur a permis d’assister à un concert privé d’un artiste violoncelliste, juste le temps de saisir l’importance de la propre implication de chacun.
« Avant que la nouvelle saison de World Tour III ne soit sur le point de commencer, préparez-vous à un meilleur état mental, utilisez le « cœur » pour améliorer encore l’attitude et le comportement au travail… » avait prôné le chef Chiang à ses équipes.
La cuisine est comme la musique – Lorsque chaque note ou ingrédient est séparé, elle perd son sens et son image. L’accent ne doit pas être mis sur la technique et sur de magnifiques rituels, mais sur les changements d’accords et des projections émotionnelles produits par la composition de chacune des notes, rendant ainsi l’expérience concrète, humaine et provoquant un souvenir profond.
Au RAW du chef André Chiang à Taipei ( Taïwan ), nous avons eu la chance de pouvoir nous asseoir dans la salle du restaurant et d’écouter le violoncelle jouer, et partager ensemble à quel point la cuisine et la musique sont identique.
Le chef André Chiang a indiqué : « il faut le plus grand effort pour avoir l’air de jouer sans effort. Le plus difficile étant d’être détendu. Merci à l’artiste Teacher Lin d’être venu spécialement à RAW pour soutenir le moral de l’équipe et amener tout le monde à se préparer pour cette tournée mondiale créative et artistique World tour III accompagné de la mélodie de Bach«