Philippe Mille – Le chef deux étoiles du Relais & Châteaux Les Crayères à Reims posera définitivement son tablier ce soir, son dernier service, ses dernières heures au sein de cette prestigieuse maison. Une nouvelle route se dessine pour lui avec l’ouverture de son propre restaurant à Reims, il a tenu à saluer ses fidèles internautes par le message suivant :
« C’est avec beaucoup d’émotions que ce soir j’annonce mes derniers bons, je dresse mes dernières assiettes et je vois défiler toutes ces années en tant que Chef des cuisines du @domainelescrayeres. Ces années de plaisirs, d’échanges, de partages et de transmission qui m’ont tellement enrichi.
Ce soir, je profite de ce dernier service au côté d’une équipe merveilleuse que je ne remercierai jamais assez pour tous ces instants vécus ensemble ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré pendant ces années et qui continuent leur route dans d’autres établissements. 14 ans représentent le plus gros chapitre de ma carrière professionnelle et je suis très fier d’avoir pu l’écrire dans cette Maison emblématique, en compagnie de chacun d’entre vous. Ces années passées derrière les fourneaux ont été pour moi une source inestimable d’expériences, d’apprentissages et de moments inoubliables. Je suis fier d’avoir pu accompagner et de voir évoluer des anciens collaborateurs devenus à leur tour Meilleur Ouvrier de France ou Chefs étoilés.
Collaborer avec des producteurs et des artisans au quotidien, aussi dévoués et talentueux, a été un véritable privilège et je tiens également à exprimer ma profonde gratitude envers eux. Quitter ce poste de Chef des cuisines pour ouvrir mon propre établissement est une décision difficile mais excitante. Cette nouvelle page blanche sera exaltante : un voyage enrichissant rempli de défis stimulants. C’est un pas vers l’accomplissement de mes rêves culinaires et la concrétisation de ma vision gastronomique.
Merci à la famille Gardinier, Thierry, Laurent et Stéphane, ainsi qu’Arnaud Valary pour votre confiance et votre soutien.
Madame Gardinier, un grand merci pour votre bienveillance.
Merci Elyane et Gérard Boyer pour ces échanges, ces mots, ces conseils lors de ces 14 années. Merci à Herve Fort de m’avoir accompagné pendant de nombreuses années. Vous faites partie de mes fondations professionnelles. Ce soir, je ne souhaite pas dire au revoir, mais simplement à très bientôt chez Arbane à Reims.«