Après quelques heures de recherche, notre dénicheur de bons plans a évoqué Versailles… bien sûr Versailles ! … ses fastes, son histoire, son prestige, alors il suffirait de se rendre au coeur du Château, et le seul restaurant étant au Saint des Saints, c’est ORE du chef Alain Ducasse.
Et donc tout ça tombait bien, car le chef propose à ses clients un dîner d’exception le soir de la fête des amoureux.
En effet, moins de six mois après l’ouverture du café contemporain « Ore » au Château de Versailles, le chef a annoncé lundi 30 janvier le lancement d’une collection de dîners exclusifs, dont le premier aura lieu le 14 février.
Depuis septembre dernier, Alain Ducasse a installé cette nouvelles enseigne au premier étage du pavillon Dufour au Château de Versailles jouissant d’une belle vue sur la cour royale.
Depuis son ouverture, la table s’ouvre le soir à l’occasion de dîners totalement privatisés, dont l’esprit est de ressusciter le faste des grands repas de Louis XIV. L’annonce d’un dîner ouvert au grand public le 14 février est ainsi une grande première. Les plus chanceux se restaureront au moyen d’une vaisselle de l’ancienne manufacture de Limoges rééditée et de verres inspirés de l’époque vénitienne.
Les participants goûteront à l’histoire au moment du dessert notamment, avec le service d’un vacherin pamplemousse-rose et d’un « Louis XIV, croustillant pralin et fruit de la passion ». Compter 350 euros le menu par personne, hors boissons et 500 euros par personne boissons comprises.
Copyright : Versailles
Réservez